Les dernières confidences de Michel Delpech avant sa mort

7 janvier 2016 - 13h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Juste avant de s’éteindre à l’âge de 69 ans des suites d’un double cancer, Michel Delpech s’était longuement confié sur sa carrière et sur sa peur de la mort à son ami journaliste, François Smadja de Paris Match.

La chanteur a perdu la vie samedi dernier après avoir bataillé durant trois ans contre un cancer de la langue et de la gorge.

Et avant de s’éteindre à l’hôpital Saint-Louis de Paris, il s’est confié dans les colonnes de Paris Match, où il a été questionné non seulement sur son rapport à la maladie et à la mort, mais il a aussi fait part de ses regrets.

« Les regrets, je n’en ai pas eu beaucoup jusque-là. Depuis que je suis malade, ça commence. Ils jaillissent, resurgissent du plus profond de moi. J’en ai surtout en ce qui concerne mes enfants, ma femme. Je le leur ai dit en tête à tête, de vive voix, avant de partir », confie-t-il.

Michel Delpech n’a évidemment pas manqué d’être interrogé sur la mort.

« J’ai peur, très peur. Comment me surprendra-t-elle ? Qu’y a-t-il après ? Toutes ces questions me taraudent. Je ne veux pas quitter ce monde, ma famille, mes enfants. Ils ont encore besoin de moi. J’ai encore tellement à leur apprendre ! Je n’ai pas su les aimer, je ne leur ai pas assez dit combien je les aimais. J’ai sans doute été trop égocentrique. Comme je le regrette ! Je les aime tant… », dit-il par ailleurs.

Sujets associés : Michel Delpech

Ces articles devraient vous intéresser :