L’épouse de François Fillon mise en cause par Le Canard enchaîné

25 janvier 2017 - 10h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon « Le Canard Enchaîné », Penelope Fillon, l’épouse de François Fillon, aurait touché 500 000 euros en 8 ans en tant que collaboratrice parlementaire de son mari.

Elle aurait touché 500 000 euros en huit ans en tant qu’attachée parlementaire sans avoir réellement travaillé pendant cette période.

« Au total, Penelope aura perçu environ 500 000 euros brut sur les caisses parlementaires », affirme l’hebdomadaire satirique, qui nous apprend par ailleurs que l’épouse de François Fillon aurait aussi été salariée de La Revue des Deux Mondes entre le 2 mai 2012 et décembre 2013 à raison de 5 000 euros brut par mois.
Ce magazine est la propriété de Marc Ladreit de Lacharrière, patron de Fimalac, un ami de François Fillon.
L’entourage de l’ex premier ministre confirme en partie.

« Oui, Mme Fillon a été la collaboratrice de François Fillon ; oui, elle a travaillé pour La Revue des Deux Mondes ; et oui, c’est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leur collaborateur, à gauche comme à droite. Mme Fillon a fait des études de droit et de littérature, explique son porte-parole. Elle a toujours travaillé dans l’ombre, car ce n’est pas son style de se mettre en avant ».

Sujets associés : François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :