Léa Seydoux raconte comment Harvey Weinstein a sauté sur elle pour l’embrasser de force

12 octobre 2017 - 07h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une tribune publiée par l’édition du Guardian, Léa Seydoux accuse à son tour le producteur Harvey Weinstein d’avoir tenté de l’embrasser de force.

« Quand j’ai rencontré Harvey Weinstein pour la première fois, ça ne m’a pas pris beaucoup de temps pour deviner qui il était vraiment. Nous étions à un défilé de mode. Il était charmant, drôle, intelligent – mais très dominateur », dit-elle, avant de préciser que ce jour-là, le producteur américain l’ avait invitée à son hôtel pour prendre un verre.

« Tout au long de la soirée, il a flirté et m’a regardée comme si j’étais un morceau de viande. Il a agi comme s’il me considérait pour un rôle. Mais je savais que c’étaient des foutaises, se souvient Léa Seydoux. C’est le moment où il a commencé à perdre tout contrôle. Nous parlions sur le canapé quand il a soudainement sauté sur moi et a essayé de m’embrasser. J’ai dû me défendre. Il est grand, et gros, alors j’ai dû résister vigoureusement ».

« C’est la chose la plus dégoûtante dans cette histoire : tout le monde savait ce que Harvey faisait et personne n’a rien fait. Il est incroyable qu’il ait pu agir comme ça pendant des décennies et garder sa carrière. C’est seulement possible parce qu’il a énormément de pouvoir », regrette Léa Seydoux.

« Si vous êtes une femme travaillant dans ce milieu, vous devez vous battre parce que c’est un monde très misogyne. Pourquoi les salaires sont-ils si inégaux ? Pourquoi les hommes gagnent-ils plus que les femmes ? Il n’y a aucune raison pour que ce soit ainsi. (...) Je pense – et j’espère – que nous allons enfin voir du changement. Seules la vérité et la justice peuvent nous faire avancer ».

Sujets associés : Harvey Weinstein - Léa Seydoux

Ces articles devraient vous intéresser :

Léa Seydoux : Un nouvel homme dans sa vie ? Les rumeurs avec Elon Musk s’intensifient !

À l’occasion de ses 38 ans ce samedi 1er juillet, Léa Seydoux partage sa vie depuis plusieurs années avec un certain André Meyer, dont peu d’informations ont filtré, si ce n’est qu’il a travaillé dans le mannequinat par le passé. Et d’après Closer,...

Léa Seydoux libre de vivre avec Elon Musk, un nouveau cap franchi

Franchement célibataire depuis sa rupture avec le père de son fils George, Léa Seydoux ne serait pas réticente à l’idée d’aller loin avec le milliardaire Elon Musk, qu’elle a croisé dans un club parisien.

Charlène de Monaco « confidente » de Léa Seydoux, ultra-proche d’Elon Musk, coulisses de la soirée

Charlène de Monaco aurait été mise dans la confidence de la relation entre Léa Seydoux et Elon Musk, une complicité révélée par le magazine Closer. Les deux femmes se connaissent pour s’être croisées au défilé Louis Vuitton début octobre.

Elon Musk invité d’Anne-Sophie Lapix - Léa Seydoux : Révélations sur sa relation avec Léa Seydoux

Ce soir, France 2 a réservé une surprise de taille aux téléspectateurs : une interview exclusive d’Elon Musk menée par Anne-Sophie Lapix lors du journal de 20 heures. L’entrepreneur s’est exprimé notamment sur sa participation à VivaTech à Paris.

Léa Seydoux « en couple » avec Elon Musk, leur incroyable rencontre à Paris

Séparée du père de son fils depuis quelques mois, Léa Seydoux se serait rapprochée Léa Seydoux, qu’il aurait rencontré dans un club parisien, a révélé le magazine Closer, qui alimente une relation amoureuse.

Léa Seydoux ultra-proche d’Elon Musk - Inquiétante mise en garde de Géraldine Maillet sur C8

Léa Seydoux, séparée du père de son petit Georges, se serait beaucoup rapprochée de milliardaire Elon Musk, qu’elle a croisé dans un club parisien.

Gaspard Ulliel : un dernier message déchirant à Léa Seydoux avant sa disparition tragique

Léa Seydoux, bouleversée, se remémore le dernier message de Gaspard Ulliel, un message marqué par une profonde amitié et d’une admiration mutuelle, brutalement interrompue par le tragique accident de ski de l’acteur.

« Mais je suis pas méchante ! » : Léa Seydoux recadre Yann Barthès en direct dans Quotidien

Le 13 février 2024, une partie de la distribution de Dune : partie 2 était présente sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès a interrogé Léa Seydoux sur ses rôles à Hollywood, mais l’actrice n’était pas d’accord avec lui. Une séquence gênante.