Léa Salamé grande gagnante de l’éviction de David Pujdas

28 mai 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Léa Salamé, est d’après Voici, l’une des grandes gagnantes du départ de David Pujadas, évincé par sa direction après 16 ans de bons et loyaux services.

Celle qui a récemment mis au monde un petit Gabriel sera bientôt promue.

« Sans rien demander, elle pourrait être l’autre grande gagnante du jeu des chaises musicales. Si, comme on le pense, Pujadas quitte France 2, elle récupéreras les grandes émissions politiques pour elle toute seule. Un cadeau du ciel », rapporte l’hebdomadaire people.

Au long de son article, Voici nous apprend qu’Anne-Sophie Lapix était au courant de l’éviction de David Pujadas du JT de France 2, quelques semaines avant lui.

Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, aurait mis au courant plusieurs personnes avant de le lui annoncer.

« Elle a prévenu de nombreuses personnes avant le principal intéressé », indique l’hebdomadaire people avant de relayer les confidences d’une source proche de la direction.

« Anne-Sophie Lapix, sa remplaçante, le savait depuis des semaines », affirme-t-elle.

Et de préciser ensuite que l’animatrice était même allée jusqu’à organiser « un pot de départ avec l’équipe de C à Vous quelques jours avant l’annonce officielle de l’éviction de Pujadas », indique cette source.
« La communication interne a été redoutablement », regrette-elle.

Anne-Sophie Lapix, on le rappelle, a été qualifiée par sa patronne de « journaliste expérimentée » et de véritable « incarnation du service public », tout en précisant qu’elle a « déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+ ».

« Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle », explique-t-elle.

Delphine Ernotte estime que, en tant que présidente de France Télévisions, il est de son rôle de « préparer l’avenir de l’entreprise ».
« J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », dit-elle.

Pour l’heure, Anne-Sophie Lapix n’a pas réagi à son arrivée aux commandes du JT de France 2.

Sujets associés : Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

Léa Salamé médusée - Yann Moix scandalise sur France 2 en comparant Pierre Palmade au 11 septembre

Yann Moix fait encore des siennes ! Ce samedi soir dans l’émission Quelle époque, l’émission proposée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2, s’est illustré par un étrange parallèle entre l’affaire Pierre Palmade et le 11 septembre. Léa...

Muriel Robin : Son audacieux discours contre l’homophobie, Léa Salamé abasourdie (vidéo)

Muriel Robin a suscité un choc sur le plateau de "Quelle époque ! », le programme proposé par Léa Salamé sur France 2, lorsqu’elle a abordé le sujet de l’homophobie dans l’industrie cinématographique.

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

Léa Salamé : La réaction inattendue face aux propos de l’ex de Christophe Dechavanne

L’affaire Christophe Dechavanne continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les accusations choc de son ex-compagne Nes dans TPMP, l’animateur a reçu le soutien de ses filles et, plus surprenant encore, de sa partenaire à l’écran, Léa Salamé.

Nikos Aliagas dévoile sa face cachée sur le plateau de Léa Salamé et Christophe Dechavanne

Ce soir, sur le plateau tant convoité de France 2, Léa Salamé et Christophe Dechavanne nous réservent une émission incontournable. Les grandes stars se succèdent pour promouvoir leurs projets et débattre de l’actualité brûlante.

Léa Salamé : Ses méthodes d’éducation pour son fils Gabriel dévoilées

Léa Salamé s’est ouverte sur son rôle de mère dans une récente interview accordée à L’Orient-Le Jour, en présence de son père Ghassan. Au cœur de la discussion : l’éducation de son fils Gabriel, fruit de son union avec Raphaël Glucksmann.

Léa Salamé partage son expérience unique en tant que belle-mère avec l’appui de Raphaël Glucksmann

Léa Salamé, l’animatrice de Quelle Époque, se laisser aller à quelques confidences sur son rôle de belle-mère et l’impact de son compagnon, Raphaël Glucksmann, dans sa vie.

Les révélations énigmatiques de Léa Salamé : Le secret caché de Brigitte Macron

Depuis sa première diffusion le 24 septembre 2022, Quelle époque !, animée par Léa Salamé sur France 2, connaît un succès fulgurant. Et la journaliste de renom ne manque pas de surprendre en révélant une anecdote étonnante impliquant Brigitte Macron.

Léa Salamé ridiculise Jordan Bardella sur son ambition à Matignon, sa petite pique

Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...

Léa Salamé dévoile les critiques cinglantes de sa mère après un accrochage avec Nicolas Sarkozy, les dessous de leurs liens

Léa Salamé, qui proposera ce soir un nouveau numéro de Quelle Époque avec Christophe Dechavanne, se confie sur sa relation avec sa mère et ses débuts tumultueux dans une carrière journalistique pleine de rebondissements.