Close
Léa Salamé chamboulée par un terrible drame, son message inquiétant

Léa Salamé chamboulée par un terrible drame, son message inquiétant

Maman d’un petit Gabriel, Léa Salamé a commenté un terrible drame, qui survient après l’annonce de reconfinement. Il s’agit d’un nouvel attentat islamiste, quelques semaines après la disparition de Samuel Paty, tué par un terroriste tchétchène de 18 ans.

Et cette fois, c’est à l’église Notre-Dame de Nice qu’une attaque au couteau survient.

Trois personnes sont tuées. L’identité de l’assaillant n’a pas été précisée.
Léa Salamé a commenté ce drame sur sa page Twitter, en reprenant une citation de Baudelaire, un extrait de son recueil « Colère et tristesse ce matin ».

« Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle. Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis. Et que l’horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits », a relayé la journaliste
Baudelaire. Colère et tristesse ce matin.

Le maire de Nice (LR) Christian Estrosi a de son côté précisé sur ce site de micro-blogging que deux personnes ont perdu la vie «à l’intérieur de la basilique (…) notamment le gardien». La troisième, grièvement blessée, a réussi prendre la fuite avant de succomber à ses blessures.

Le terroriste islamiste est de son côté blessé par balle. Il été interpellé et transféré à l’hôpital.
Une enquête a été ouverte pour «assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle».

Laisser un commentaire

Close