Close
Léa Salamé accueille Axel Kahn au prise avec le cancer, ses touchantes confidences sur la mort

Léa Salamé accueille Axel Kahn au prise avec le cancer, ses touchantes confidences sur la mort

Léa Salamé a recueilli les confidence du professeur Axel Kahn, président de la Ligue Nationale contre le cancer, aux prises avec un fichu crabe dont le type n’est pas précisé. Il lui reste peu de temps à vivre.

«La ligue nationale contre le cancer est une très grande association, l’un des supports principal à la recherche contre le cancer dans ce pays », a rappelé le professeur, interrogé dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter sur la raison pour laquelle il décidé d’ébruiter sa bataille contre cette maladie.

« Je lutte contre le cancer et il se trouve que la patrouille m’a rattrapé », lâche-t-il, évoquant un « combat (…) honorable.

«Puisqu’il me reste un peu de temps, je vais essayer d’optimiser ce temps qu’il me reste », a fait savoir Axel Kahn, qui se livre sur la manière dont il compose avec l’idée de la mort.

«Je m’en approche. Je le vis, je ne le fais pas en chantant, j’aime la vie, mais je ne le fais pas non plus dans la terreur », a-t-il indiqué. «J’ai souvent dit que ‘personne n’est autre chose que ce qu’il fait’. Imaginons qu’il me reste trois, quatre semaines à pouvoir faire. Alors, le choix de ce que je fais, la manière dont je le fais, sont plus importants que jamais. Et donc c’est vraiment un moment intéressant de ma vie ».

« Les quatre jours qui viennent de se passer se sont passés dans ma campagne, la campagne familial, avec ma jument à qui j’ai dit au revoir », dit celui qui était avec ses enfants.

Laisser un commentaire

Close