Close
Le prince William, un émouvant hommage à la princesse Diana

Le prince William, un émouvant hommage à la princesse Diana

Le prince William était tout ému en se remémorant le souvenir de sa maman, la princesse Diana, à l’occasion du 21ème anni­ver­saire de CBUK, une asso­cia­tion cari­ta­tive lancée par la princesse défunte.
Cette association, Child Berea­ve­ment UK (CBUK), vient en aide aux familles touchées par la perte d’un enfant ou aux enfants confrontés à la mort d’un proche.
Pour l’occasion, le mari de Kate Middelton a prononcé un discours en l’honneur de sa maman, qui a perdu la vie dans un accident de voiture en 1997.

« Il y a vingt ans de cela, ma mère était présente pour le lance­ment de l’as­so­cia­tion Child Berea­ve­ment. Quinze ans plus tard, j’ai eu l’hon­neur d’être invité à deve­nir le parrain de Child Berea­ve­ment UK pour pour­suivre l’en­ga­ge­ment de ma mère dans une œuvre très chère à mon cœur », glisse le deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique.

«Ce que ma mère avait perçu alors – et que je comprends à présent – c’est que le deuil est la plus doulou­reuse expé­rience qu’un enfant ou un parent puisse endu­rer, a-t-il ensuite confié. Mais ma mère était déter­mi­née à aider ceux qui y sont confron­tés et elle aurait été immen­sé­ment fière – comme je le suis – de tout ce que Child Berea­ve­ment a accom­pli durant ces vingt et une dernières années. »

« Les équipes de CBUK soutiennent des étran­gers aux plus sombres moments de leur vie », poursuit le duc de Cambridge. « J’ai été un témoin de premier plan de la diffé­rence que fait – et conti­nue de faire – CBUK dans la vie des familles frap­pées par le deuil ».

Laisser un commentaire

Close