Meghan Markle n’était pas présente lors du couronnement de Charles III le 6 mai dernier, laissant le prince Harry, le père de ses enfants, y assister seul.
Selon l’expert royal Omid Scobie, ami et biographe de la duchesse de Sussex aurait été mal à l’aise et ne se serait pas sentie suffisamment bien accueillie pour accepter l’invitation du souverain anglais.
Cet observateur avisé de la famille royale a aussi regretté que la monarchie n’ait pas fait plus pour inclure la diversité et l’inclusivité, en particulier étant donné que Meghan est la seule personne de couleur de la famille royale britannique et mère de deux enfants métis. Une accusation de racisme en filigrane.
Bien que l’épouse du prince Harry ait choisi de rester en Californie avec ses enfants, Archie et Lilibet, la monarchie a tout de même cherché à mettre en avant la diversité et l’inclusivité lors de ce couronnement « moderne ».
Des représentants de toutes les confessions ont en effet été invités, ainsi qu’une chorale gospel pendant la cérémonie, a rapporté de son côté le média britannique The Express.
Pourtant, le journaliste qui ne manque pas une occasion de balancer sur la famille royale, a souligné que de nombreux experts ont déclaré que le sacre était une preuve que le roi embrassait la diversité, alors que sa belle-fille n’était même pas présente dans l’assemblée.
Dans une interview avec ITV, Omid Scobie avait avancé que la principale raison de l’absence de Meghan était le désir de la protéger des projecteurs et de l’importance de la journée historique. Si Meghan Markle était venue et s’était tenue à côté de son mari, le commentaire et le récit de la journée auraient été très différents. Pendant ce temps, la belle-fille de Charles et ses enfants étaient chez eux à Montecito, pour célébrer le 4 ème anniversaire d’Archie. Le prince Harry a depuis rejoint sa famille en Californie.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Les secrets inavouables de Meghan Markle : les dessous de sa guerre avec Kate Middleton Si Meghan Markle a décidé de ne pas assister au couronnement du prince Charles III, c'est en grande partie à cause de son expérience douloureuse…
- Les plans secrets de Kate Middleton et William pour saper le règne de Charles III Le prince William et Kate Middleton ont été accusés d'avoir tenté de saper le roi Charles III peu de temps après son couronnement. Des critiques…
- Meghan Markle et Harry - Leur chantage a échoué ! La force Kate Middleton derrière leur chute Pour assister au sacre de Charles III, qui aura lieu en mai prochain, Meghan Markle et le prince Harry « voulaient imposer leurs conditions. Manque de…
- Couronnement de Charles III : Prince Harry invité, mais Meghan Markle ignorée par Buckingham Palace Le couronnement de Charles III approche et les spéculations vont bon train quant à la présence ou non de Meghan Markle aux festivités. Il se…
- Meghan Markle contre-attaque et surprend Harry : Son attaque subtile contre William fait sensation ! Lors des prestigieux "Women of Vision Awards" à New York, Meghan Markle a volé la vedette en livrant un discours passionné qui ne manquera pas…
- Couronnement de Charles III : Meghan Markle en deuil de ses bijoux face à Kate Middleton, nouveau camouflet Le monde est en ébullition à l’approche du couronnement de Charles III, et tout le monde se demande si Meghan Markle et le prince Harry…
- Charles III et Camilla Parker-Bowles - Le chaos s'installe au couronnement, Meghan Markle en cause Le jour du couronnement de Charles III est arrivé, mais des événements imprévus viennent perturber la cérémonie. En effet, l’absence de Meghan Markle, la femme…
- Le deuxième mariage de Meghan Markle et Prince Harry : stratagème perfide pour éclipser le couronnement de Charles Attention, Meghan Markle serait en train de préparer un coup de maître pour perturber le couronnement du roi Charles et nuire à Kate Middleton et…