Close
Le mari de Caroline de Monaco face à la justice, une terrible décision qui risque de le déshériter

Le mari de Caroline de Monaco face à la justice, une terrible décision qui risque de le déshériter

Si Ernst-August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, hésite à assigner son fils, Ernst-August jr, en justice, c’est parce qu’il craindrait une décision qui risque de le reléguer au second rang dans la succession au profit d’un ‘frère ainé illégitime’. La soeur du prince Albert pourrait aussi perdre son titre.

Le prince reproche à son ainé non seulement de s’être emparé de l’héritage familial, mais surtout de s’être marié sans son consentement avec Ekaterina Malysheva, créatrice de mode d’origine russe.

Ernst-August de Hanovre estimerait que son fils ‘a violé les lois de la maison des Hanovre’ qui dateraient de plusieurs siècles. Et comme le rappelle Bunte, avant son mariage, le fils ainé aurait dû obtenir l’autorisation ‘du chef de la maison’, comme ce fut le cas de son cousin, le prince Harry, qui avait demandé l’autorisation de la reine Elisabeth II avant d’unir sa destinée à celle de Meghan Markle.

Ce mariage pourrait théoriquement être contesté devant les juges, qui ne manqueraient d’examiner sa conformité avec la loi allemande et européenne. Mais ils se ‘rendraient vite compte que le mari de Caroline de Monaco n’est pas l’ainé du clan, puisqu’il a un frère illégitime, Christian von Humboldt-Dachroeden.

La loi allemande ne faisant pas de différence entre les enfants naturels et légitimes, une décision de justice pourrait donc reconnaitre implicitement Christian von Humboldt-Dachroeden comme le chef du clan, reléguant ainsi son demi-frère au second rang. Des millions seraient en jeu. Caroline de Monaco pourraient perdre son titre de première dame de Hanovre.





Laisser un commentaire

Close