Le livre de Valérie Trierweiler rapporte 14 millions d’euros

27 janvier 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment », aurait déjà rapporté 14 millions d’euros, rapporte « Le Figaro », qui affirme que ce brûlot arrive en tête des 50 premiers titres les plus achetés en France en 2014.

« Merci pour ce moment », où l’ex première dame évoque notamment sa relation tumultueuse avec François Hollande se serait écoulé à 603.300 exem­plaires.

« Il est déjà rare qu’un docu­ment atteigne un tel niveau de ventes, car dans ce palma­rès établi par l’insti­tut GfK pour le maga­zine Livres Hebdo on ne tient compte que des ventes réelles (pas des chiffres de tirage généralement commu­niqués par les maisons d’édition) », précise un spécialiste de la question lors d’un entretien avec « LeFi­garo.fr ».

Le livre de l’ex première dame arrive devant le phéno­mène « Fifty Shades of Grey » ou encore devant Guillaume Musso dont le livre « Central Park » s’est écoulé à 556.000 exem­plaires.

« Pour donner une idée de ce que cette femme pèse, elle fait plus que les Éditions de Minuit, par exemple », a souffle une source informée en parlant de l’ex compagne de Francois Hollande.

Pour son grand déballage, l’ex première dame qui devait initia­le­ment toucher « entre 1,3 et 1,7 million d’euros », aurait revu son cachet à la hausse estime « Le Figaro ».
« Sur ces 14 millions d’euros TTC, envi­ron 37 à 40 % vont aux libraires (la marge se négo­cie avec l’éditeur selon les livres et les commandes), un dixième va dans les caisses de l’éditeur ? ; le reste est consa­cré à l’impres­sion, à la diffu­sion et à la distri­bu­tion », détaille le quoti­dien.

Sujets associés : Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Invitée de Laurent Ruquier sur RTL, dans le cadre de son émission « Les Grosses têtes », ce 16 avril, Inès Reg a évoqué son passage dans Danse avec les stars, marqué par son clash avec Natasha St-Pier.

Karim Benzema - Une leçon de Valérie Trierweiler à sa compagne

Jordan Ozuna, la campagne de Karim Benzema, a été ciblée sur les réseaux sociaux afin qu’elle prenne la parole sur le décès de Mahsa Amini, cette jeune iranienne, après son arrestation pour « port de vêtements inappropriés » par la police des mœurs. La...

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.