Close
Le livre de Valérie Trierweiler rapporte 14 millions d’euros

Le livre de Valérie Trierweiler rapporte 14 millions d’euros

Le livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment », aurait déjà rapporté 14 millions d’euros, rapporte « Le Figaro », qui affirme que ce brûlot arrive en tête des 50 premiers titres les plus achetés en France en 2014.

« Merci pour ce moment », où l’ex première dame évoque notamment sa relation tumultueuse avec François Hollande se serait écoulé à 603.300 exem­plaires.

«Il est déjà rare qu’un docu­ment atteigne un tel niveau de ventes, car dans ce palma­rès établi par l’insti­tut GfK pour le maga­zine Livres Hebdo on ne tient compte que des ventes réelles (pas des chiffres de tirage généralement commu­niqués par les maisons d’édition) », précise un spécialiste de la question lors d’un entretien avec « LeFi­garo.fr ».

Le livre de l’ex première dame arrive devant le phéno­mène « Fifty Shades of Grey » ou encore devant Guillaume Musso dont le livre « Central Park » s’est écoulé à 556.000 exem­plaires.

« Pour donner une idée de ce que cette femme pèse, elle fait plus que les Éditions de Minuit, par exemple », a souffle une source informée en parlant de l’ex compagne de Francois Hollande.

Pour son grand déballage, l’ex première dame qui devait initia­le­ment toucher « entre 1,3 et 1,7 million d’euros », aurait revu son cachet à la hausse estime « Le Figaro ».
«Sur ces 14 millions d’euros TTC, envi­ron 37 à 40 % vont aux libraires (la marge se négo­cie avec l’éditeur selon les livres et les commandes), un dixième va dans les caisses de l’éditeur?; le reste est consa­cré à l’impres­sion, à la diffu­sion et à la distri­bu­tion », détaille le quoti­dien.

Laisser un commentaire

Close