Le jour où Julie Gayet a ouvert les placards de Brigitte Macron

22 octobre 2021 - 14h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Julie Gayet n’aurait pas hésité à ouvrir les placards de Brigitte Macron, alors que celle-ci était installée à Bercy, à l’époque son mari était aux commandes finances de l’État.

Cet épisode est rappelé par le magazine Gala, en marge d’un article sur la réticence de Brigitte Macron à suivre son mari pour un second mandat.

L’influence de « Brigitte Macron n’est plus à démontrer. C’est elle qui a tranché pour le nom « En Marche », le nom du petit fondé par son mari.
« D’autres proches du futur président, comme l’avocat François Sureau », n’appréciaient pas du tout ce nom du parti, qui ferait rappeler la grande marche de Mussolini.

Il s’agit d’une révélation de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteur de l’ouvrage Le traître et le néant, où il est question du « pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie ».

À l’époque, Julie Gayet et François Hollande ont été accueillis par Brigitte et Emmanuel Macron dans leurs appartements au ministère de l’Économie et des Finances.

Curieux, François Hollande et Brigitte Macron « fait le tour du propriétaire. Le lieu est spectaculaire, il surplombe la Seine et la nuit, la vue est bluffante. Au hasard, Julie Gayet ouvre un placard et tombe…sur le carton siglé ‘En marche’. Mais elle ne réalise pas et referme le placard ».
L’épouse avait raconté cette anecdote à ses proches.

Sujets associés : François Hollande - Julie Gayet - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron en mission secrète : les raisons de son échec avec Emmanuel Macron enfin dévoilées, un proche se livre

Brigitte Macron, la première dame, aurait échoué dans sa mission de garder son mari, le Président Emmanuel Macron, connecté à la réalité.

Emmanuel Macron séduit-il les chroniqueuses de TPMP ? Cette réponse de Géraldine Maillet qui ravit Brigitte Macron

L’émission Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8, est toujours le théâtre de débats animés autour des sujets d’actualités. Parmi eux, la réforme des retraites et la récente interview d’Emmanuel Macron ont particulièrement fait...

Brigitte Macron et son cercle intime : Complicité avec ce Ministre qui la fait rire

Brigitte Macron, loin d’être une Première dame intrusive, entretient des relations privilégiées avec certains ministres, comme l’évoque Le Parisien dans son édition du 17 août 2023. Elle joue cependant un rôle subtil en veillant à ne pas empiéter sur...

Brigitte Macron touchée par Tiphaine Auzière, son regret après la lecture de son premier roman

Brigitte Macron n’a pas apprécié par le livre de sa fille, Assises, qui prend place dans les rayons des librairies. Tiphaine Auzière, 40 ans, y aborde avec sensibilité le thème des violences conjugales à travers l’histoire d’une avocate défendant une...

Brigitte Macron transsexuelle - Injustice suite à l’annulation d’une procédure

Brigitte Macron aurait été déçue de la décision du tribunal judiciaire de Paris, qui a annulé une procédure intentée par la Première dame. En effet, elle avait assigné en février 2022 deux femmes ayant propagé de fausses nouvelles sur Internet,...

Brigitte et Emmanuel Macron, réveillon agité à Brégançon, le pire frôlé

Brigitte et Emmanuel Macron auraient « vécu une fin d’année pour le moins mouvementée », et se souviendraient « longtemps de cette journée ». Ici Paris affirme qu’un drame a été frôlé.

Brigitte Macron, « abominable », une mère face à l’horreur

Si la journée du 17 octobre de Brigitte Macron avait bien commencé, en revanche, elle s’est mal terminée, après avoir fait face à l’horreur, à l’impensable. Un terrible drame.

Adèle Exarchopoulos - Un repas cauchemardesque à l’Elysée, l’absence regrettée de Brigitte Macron

Adèle Exarchopoulos a été l’invitée du podcast de Léna Situations le mardi 28 mars. Durant cet échange, elle a évoqué son passage à l’Élysée qui l’a marquée à jamais. Elle a été traumatisée. Mais à l’époque il n’y avait pas Brigitte Macron, qui...

TPMP - Les agresseurs du petit-neveu de Brigitte Macron ne regrette rien, une onde de colère chez Cyril Hanouna (vidéo)

Dans Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8, deux hommes arrêtés lors de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron ont brisé le silence. Et sans équivoque, ils affirment ne pas éprouver le moindre regret.

Bernard Montiel révèle un contrôle fiscal malgré son amitié avec Brigitte Macron

Surprise sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Ce mardi 26 mars, Bernard Montiel a avoué en direct être en plein contrôle fiscal depuis trois ans. Et cela malgré son amitié avec Brigitte Macron.