Close
Le fils de Kate Middelton menacé par Daesh : le terroriste condamné à perpétuité

Le fils de Kate Middelton menacé par Daesh : le terroriste condamné à perpétuité

Husnain Rashid, un islamiste radicalisé se réclamant de Daesh, vient d’être condamné à Londres, à la prison à perpétuité, dont 25 ans incompressibles, pour préparation d’actes terroristes et incitation au terrorisme.

Ce homme officiait en qualité d’Imam à la mosquée de Nelson, dans le Nord-Ouest de Londres. Il est accusé d’avoir fourni un kit de terrorisme sur l’application Telegram, où il était connu sous le pseudo de Lone Mujahid.

Et il vient d’être condamné à la prison à perpétuité.
«Le message était clair: vous avez fourni le nom et l’adresse de l’école du prince George, une image de son école et la consigne ou la menace de considérer les membres de la famille royale comme des cibles potentielles», a déclaré le juge Andrew Lees.

Husnain Rashid aurait par ailleurs émis le souhait de se rendre en Syrie pour combattre dans les rangs du groupe jihadiste État islamique.

«Les attaques dans des pays occidentaux étaient à vos yeux la seule alternative acceptable au jihad lui-même», a ajouté le juge.

Suite à ces menaces, la sécurité avait été renforcée à la Thoma’s Battersea, l’école du prince George, le fils de Kate Middleton et du prince William.

D’après TMZ, la sécurité avait été renforcée non seulement à l’école du troisième dans l’ordre de succession britannique, mais aussi lors de ses sorties avec sa mère, la duchesse de Cambridge, ou sa grand-mère Carole Middleton.

Laisser un commentaire

Close