Close
Le fils de Charlotte Casiraghi « déjà responsabilisé», le conseil de Caroline de Monaco

Le fils de Charlotte Casiraghi « déjà responsabilisé», le conseil de Caroline de Monaco

Si Charlotte Casiraghi a inscrit son fils Raphaël, issu de sa relation avec Gad Elmaleh,  dans une école Montessori en région parisienne, ce serait suite aux conseils de sa mère, Caroline de Monaco, traumatisée durant son enfance.

L’ainée Grimaldi a été contrainte d’être scolarisée à domicile avec trois autres élèves «triés sur le volet».
«Les relations que nous entretenions avec les enfants de notre âge sont finalement restées très formelles jusqu’à ce que nous atteignions l’âge de 12 ans, a raconté la soeur ainée du prince Albert. Nous avons été élevés en vase clos ».

Et ce serait pour éviter cela qu’elle a été intransigeante sur l’éducation de ses enfants, qu’elle conseillerait encore aujourd’hui sur l’éducation de leurs propres bambins.

Le fils de Charlotte Casiraghi serait d’ailleurs « inscrit dans une école à Barbizon, près de Fontainebleau, comme sa mère le fut un temps afin d’être préservé de toute médiatisation excessive », a d’ailleurs rapporté «Point de Vue ».

Et de préciser l’objectif à atteindre pour ce genre d’école, en relayant les explications d’une professeur.
« Nous aidons l’enfant à être autonome, tout en insistant sur la responsabilité qui s’étend à son environnement immédiat, à ses camarades et à “demain”. Je dirais même que la responsabilisation de l’élève est plus forte en école Montessori que dans un système classique et elle intervient très tôt, dès 3 ans », a-t-elle confié.





Laisser un commentaire

Close