Close
Le film d’ Heath Ledger incendié par la critique

Le film d’ Heath Ledger incendié par la critique

Le film d' Heath Ledger incendié par la critique
Le film d' Heath Ledger incendié par la critique

Le dernier film de Heath Ledger, L’Imaginarium du Docteur Parnassus, réalisé par Terry Gilliam, a été incendié par la critique.

Décédé en janvier 2008 des suites d’une overdose médicamenteuse, l’acteur australien n’a pas fini le tournage de film fantastique, et a été remplacé de pied levé par les stars Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell. Mais cela n’a pas suffit à rendre le film attrayant pour la critique, qui souligne toutefois que  Heath Ledger est ‘une merveille à regarder’.
« Ledger est une merveille à regarder. Mais le film est fade, incompréhensible et sans conviction. », écrit notamment James Christopher, critique du site britannique TimesOnline.

Quant à Peter Bradshaw du journal Guardian, il affirme que le film est ‘appréciable’ mais ‘uniquement pour les fans’.

1 comment

  1. Incendié par la critique?
    C’est vite dit!
    Si on lit les différentes critiques, on peut voir que, comme pour chaque film de Gilliam, qu’elles sont plutôt partagées. Certains adorent, d’autres détestent, il y a aussi ceux qui se placent au milieu.
    Je suppose qu’il est plus facile de mettre que les critiques sont « incendiaires » pour faire gros titre, mais tapez le titre du film dans la recherche d’actualités sur google, et vous verrez qu’il n’en est rien.

    Je pense que Gilliam est, et restera toujours, un incompris (en plus d’aller de malchance en malchance).

Laisser un commentaire

Close