Close
Le calvaire des Chirac, elle est en chaise roulant, il ne reconnait plus personne (photo)

Le calvaire des Chirac, elle est en chaise roulant, il ne reconnait plus personne (photo)

Ce n’est pas la grande forme pour Jacques et Bernadette Chirac, âgés de 86 et 85 ans, rappelle le Soir Mag, qui livre des nouvelles bien tristes.

Si l’ex président de la république ne reconnait plus personne, son épouse quant à elle ne déplace plus qu’en fauteuil roulant. L’ex couple présidentiel traverse une période difficile.

«Seuls quelques rares témoins et amis privilégiés peuvent en parler. Et les échos qu’ils rapportent de l’appartement parisien du 10 rue de Tournon, dans le 6e arrondissement, ne rassurent pas vraiment », rapporte le magazine belge, qui relaye les propos peu rassurants de son complice Jean-Louis Debré, l’ex président de l’assemblée nationale, qui se demande s’il est reconnu par Jacques Chirac lorsqu’il lui rend visite.

«J’en ressors moralement épuisé», a fait savoir l’ancien ministre dans les colonnes du Monde. «Ca me fait mal de le voir comme ça ».

De son côté, Erwan L’Eléouet, auteur du livre « Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête » chez Fayard consacre quelques lignes à l’ancien Président.

«Les troubles dont il est atteint l’ont plongé dans un monde inaccessible. Il ne reconnaît plus que cinq personnes : sa fille, son épouse et les auxiliaires de vie qu’il voit au quotidien. Mais il ne dialogue pas, ou très peu, avec eux. ».

« Personne ne veut leur manquer de respect. Personne n’use du mot « agonie ». Chacun redoute le pire mais tous compatissent à leur douleur, vécue à l’abri des regards ».





Laisser un commentaire

Close