Close
Laurent Wauquiez taxé de menteur après des propos inventés d’Angela Merkel (vidéo)

Laurent Wauquiez taxé de menteur après des propos inventés d’Angela Merkel (vidéo)

Laurent Wauquiez a été taxé de menteur par Quotidien sur C8 pour avoir invente de toutes pièces la réaction de Merkel au discours d’Emmanuel Macron.

Le candidat de la présidence des Républicains a inventé une citation de la chancelière allemande suite au discours pro-Européen d’Emmanuel Macron.

«Ce qui me frappe moi, c’est la fin de non-recevoir quasi-immédiate, certes polie, mais extrêmement ferme d’Angela Merkel », a déclaré le candidat à la présidence des Républicains avant de citer des propos supposés avoir été prononcés par Angela Merkel.

«Mon jeune ami, avant de faire un discours, on commence par travailler! », aurait-elle dit face David Pujadas qui lui signale n’avoir pas trouvé de trace de cette citation.

« Ah si, si, je vous le confirme, il est d’ailleurs repris y compris par vos confrères du Figaro, qui ont repris les propos d’Angela Merkel, vous verrez. Regardez sur le Figaro.fr, vous verrez que vous avez des collègues affutés », lance-t-il.

Mais ces propos ont été démentis par le porte-parole de la chancelière allemande.
« Pas à ma connaissance. Et entre nous, ça n’a pas de sens, je ne la vois pas dire ça », indique un porte-parole du service de presse de l’allemande, confiant à propos de Laurent Wauquiez ne pas savoir « qui est cet homme politique ».

Laisser un commentaire

Close