Close
Laurent Delahousse, sa réplique à Emmanuel Macron, cette proposition qui ne passe pas

Laurent Delahousse, sa réplique à Emmanuel Macron, cette proposition qui ne passe pas

Laurent Delahousse a répliqué indirectement au président Emmanuel Macron, qui entend supprimer la redevance télé.

Le chef de l’État qui se présente à sa propre succession s’engager à supprimer la redevance télé, une contribution pour soutenir l’audiovisuel public, payable par toute personne imposée à la taxe d’habitation et qui détient un téléviseur.

Le montant de cette contribution que le chef de l’État entend supprimer s’élève actuellement à 138 euros en France métropolitaine.
Laurent Delahousse ne semble pas d’accord et a relayé sur sa page Twitter un message rappelant l’utilité de cette redevance.

« L’audiovisuel public, c’est la première offre d’information en France, le premier producteur de podcasts, le premier financeur de la fiction, du documentaire, de l’animation, mais aussi du cinéma français en clair et de 4 formations musicales d’excellence. C’est ça la redevance », a relayé le journaliste star de France 2, qui a été scolarisé dans le même lycée qu’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron devrait s’expliquer dans les prochaines jours sur cette proposition, soutenue par plusieurs candidats à la présidence de la République dont Eric Zemmour et Marine Le Pen, la patronne du Rassemblement National.

Laisser un commentaire

Close