Close
Laurent Delahousse, deuil familial surmonté, sa grande annonce sur France 5 (photo)

Laurent Delahousse, deuil familial surmonté, sa grande annonce sur France 5 (photo)

Après avoir composé avec la disparition de son chien, considéré comme un membre de la famille, Laurent Delahousse annonce une très heureuse nouvelle, celle de la diffusion de son documentaire, consacré à Jean d’Ormesson.

La diffusion est prévue très bientôt sur France 5.
Aucune date n’est précisée.

Ce documentaire n’avait pas rencontré son public. Le jour de sa sortie à peine 94 billets avaient été vendus, soit en moyenne 19 spectateurs par salles, rapportait à l’époque le magazine « Voici ».

Cette disparition, Laurent Delahousse en avait parlé dans le cadre de « C à Vous » sur « France 5 » , où il s’était confié sur ses derniers instants avec l’écrivain, qui avait insisté pour le voir.

« Je comprenais pas pourquoi il insistait autant », s’est rappelé le fiancé d’Alice Taglioni. Il m’a dit ‘j’veux vous voir maintenant’, et vu son insistance, j’ai traversé Boulogne je suis arrivé à Neuilly ».
« On a parlé quelques minutes de tout ce qu’il aimait, il était fatigué mais toujours intéressé par la gazette de ce qui se passait, il voulait savoir comment la politique allait se faire, si Macron allait tenir (…) et puis il a demandé s’il pouvait voir le film ».
Laurent Delahousse lui avait montré « trois minutes du film, un moment suspendu, très émouvant pour moi, pour lui, et il m’a dit avec ses mots: ‘ça va être exquis, ça va être merveilleux, ça va être épatant' ».
« J’étais rassuré, touché, et il m’a embrassé comme il le faisait mais pas comme d’habitude, il m’a serré très fort » s’était-il souvenu. « Je suis parti, il m’a raccompagné à la porte ».
« Le week-end, très tôt le matin la femme que j’aime m’a réveillé en me disant que France inter avait appelé pour m’annoncer la disparition de Jean », a conclu le présentateur.

Laisser un commentaire

Close