Close
Laurent Delahousse colère à Paris – son cri de cœur contre l’injustice (photo)

Laurent Delahousse colère à Paris – son cri de cœur contre l’injustice (photo)

En couple depuis sept ans avec Alice Taglioni, Laurent Delahousse demeure très mobilisé et n’hésite pas à se porter au secours d’un confrère en pleine détresse.

Il s’agit de Khaled Drareni, correspondant de « TV 5 Monde », condamné à trois ans de prison ferme en Algérie pour avoir couvert du les manifestations du Hirak, pour protester dans un premier temps contre la candidature d’Abdelaziz Bouteflika.

Avec quelques autres journalistes, Laurent Delahousse, qui a pris du bon temps cet été à Cap Ferret, s’est rendu devant l’ambassade d’Algérie à Paris.

« Mobilisation ce matin devant l’ambassade d’#Algérie à Paris pour le journaliste Khaled Drareni, correspondant de @TV5MONDEINFO #RSF @cdeloire @RSF_inter condamné à 3 ans de prison pour avoir couvert les manifestations du #Hirak », a-t-il indiqué sur son fil Instagram, où on le découvre avec plusieurs confrères.

L’an dernier, en confidence avec TV Mag, Laurent Delahousse, l’une des personnalités préférées télé, abordait dans les colonnes de TV Mag, une autre manifestation, celle des Gilets Jaunes, évoquant pour l’occasion « une révolution que tout le monde n’avait pas anticipée ».

 » D’autant plus dans le contexte des fakes news et de la désinformation via les réseaux sociaux, devenus une forme de populisme informatif », avait-il par ailleurs indiqué. Cela pose la question de notre responsabilité de journaliste et renvoie à une crise de doute sur notre profession ».

Laisser un commentaire

Close