Close
Laurent Delahousse, ça chauffe avec Marlène Schiappa, la journaliste défendue par France 2

Laurent Delahousse, ça chauffe avec Marlène Schiappa, la journaliste défendue par France 2

Anne-Sophie Lapix et surtout Laurent Delahousse n’ont pas hésité à recadrer en direct quelques politiques dont Marlène Schiappa, trop agités lors de la soirée électorale.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas animé un débat politique, je commence à comprendre les Français de plus en plus », lançait-il avant d’inviter le journaliste politique Brice Teinturier à analyser résultats, en rappelant que l’abstention est massive, entre 66,1 % et 68,6 % selon les estimations.

Cette prise de parole a suscité quelques réactions négatives sur les réseaux sociaux.

Mais les journalistes peuvent compter sur leur patron, Laurent Guimier, le directeur de rédaction de France 2, qui se confie sur cet épisode lors d’un entretien accordé à France Info.

« La neutralité, ça ne veut pas dire ne pas avoir d’avis ! On a souvent reproché aux présentateurs, à la télé, je ne parle pas de Laurent Delahousse, mais globalement, à nous, journalistes, d’être totalement déconnectés de ce que ressentent les Français », a-t-il lancé.

Quand Laurent Delahousse, alors évidemment c’est très visible, parce que c’est Laurent Delahousse, c’est dans une soirée électorale, dit ce qu’il pense, ce qu’il ressent profondément, lorsqu’il assiste à un débat politique, je pense qu’il ne sort absolument pas de son rôle ! ».

Et de préciser que dans ce cas précis, Laurent Delahousse était totalement dans son rôle.

Laisser un commentaire

Close