Close
Laurent Delahousse bouleversé par la mort de Benoît Duquesne

Laurent Delahousse bouleversé par la mort de Benoît Duquesne

Dans le cadre de son journal sur France 2, Laurent Delahousse s’est exprimé sur la disparition brutale de Benoît Duquesne, emporté vendredi dernier à l’âge de 56 ans des suites d’une crise cardiaque.

« Il nous disait hier soir ‘au revoir’ sur France 2 à la fin de son magazine Complément d’enquête », commente le présentateur vedette du journal de France 2.

« Aujourd’hui, c’est toute une profession et la rédaction de France 2 qui sont en deuil. Benoît Duquesne, qui allait avoir 57 ans, est décédé ce matin à Paris », a-t-il rappelé avant de revenir sur le parcours du présentateur de « Complément d’Enquête », qui comme lui, est originaire du nord de la France.

« Il fut grand reporter, rédacteur en chef, correspondant à Londres, mais aussi présentateur du journal. Il aimait l’actualité, ses colères comme ses émotions. Ce journal, ce soir, est le sien, dédié à sa passion, sa rigueur, qu’il aimait transmettre à ses équipes », a déclaré le supposé compagnon d’Alice Taglioni, avant d’adresser au nom de la rédaction de France Télévisions ses condoléances aux enfants et aux proches.

Claire Chazal, la rivale de Laurent Delahousse, a également tenu à saluer la mémoire de Benoît Duquesne, qui avant de rejoindre France 2 avait travaillé sur TF1.

La journaliste vedette de la première chaine a salué la mémoire de son confrère en rappelant que celui-ci est un « passionné de journalisme, de reportages, d’enquêtes ».

Benoît Duquesne, on le rappelle, a été découvert mort par le rédacteur en chef de son émission, a confirmé Thierry Thuillier, le patron de l’information du Groupe France Télévisions.

« Benoît avait des rendez-vous ce matin (hier matin) qu’il n’a pas honorés, ce qui n’est pas dans ses habitudes. N’ayant pas de nouvelles, son rédacteur en chef a décidé de se déplacer jusqu’à son domicile et c’est là qu’il l’a découvert mort », explique Thierry Thuillier, qui confirme une information du Monde.

«Il a été retrouvé sans vie par un collègue dans sa péniche de l’île Saint-Denis, en banlieue parisienne, vers 12 h 30, et une autopsie doit être pratiquée », est-il rapporté.





Laisser un commentaire

Close