Close
Laurent Delahousse, l’angoisse en déconfinement, intriguant dessin

Laurent Delahousse, l’angoisse en déconfinement, intriguant dessin

En plein déconfinement après sa fiancée Alice Taglioni, après un isolement relatif de deux mois, Laurent Delahousse intrigue avec un dessin, qui peut prêter à interprétation et où il est question de confinement et de liberté.

Le journaliste star de « France 2 » a partagé la Une du magazine « The New Time magazine ».

Une jeune femme qui dessine une de porte de sortie, un dessin perçu par certains internautes comme angoissant. Mais il est surtout le symbole de cette période délicate de crise sanitaire provoquée par le Covid-19.

L’heureux papa de quatre enfants dont le petit Lino, né en décembre dernier, n’a pas commenté cette illustration, mais a invité les internautes à la réflexion.

« Je ne sais pas si c’est une porte de sortie qui s’ouvre ou l’inverse », se demande un internaute. Je manque d’optimisme je l’avoue ».
Un autre avis différent est livré sur ce réseau social.
« J’y vois plutôt un’ couloir’ qui s’y dessine..Un couloir de sortie ! Mais nous n’avons peut-être pas tous la même lecture ».

Quelques jours plus tôt, Laurent Delahousse faisait parler de lui suite à son petit tacle adressé à Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France Insoumise. L’ancien candidate à la présidence de la république commentait à l’époque la carte de déconfinement.

« Je préférerais vous dire que tout va bien. Dans ce domaine, on n’est plus dans la lutte politicienne, on est dans une bataille qui concerne l’intérêt général du pays, la santé des gens », a-t-il assuré.
Un avis loin d’être partagé par Laurent Delahousse : « Quand même un petit peu ». « Pardon ? (…), reprochant au politicien d’être dans « cette forme d’opposition quasi-systématique ».
« Ce n’est pas aimable de votre part de dire ‘l’opposition systématique’. Monsieur, si vous préférez un pays où il n’y a pas d’opposition qui s’exprime, allez en Chine. Mais ici, non, on peut parler ».





Laisser un commentaire

Close