Laurent Baffie raconte son calvaire sur Canal Plus

17 octobre 2015 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À la fin des années 90, Laurent Baffie était chroniqueur de « On n’est pas couché », l’émission quotidienne de Canal Plus, une période dont il ne garde pas un excellent souvenir.

Le comédien s’est confié lors d’un entretien avec « VSD », dans le cadre de la promotion de sa pièce de théâtre « Sans filtre », qui se joue actuellement sur les planches du théâtre Fontaine et de son dernier livre « Diction­naire des noms propres où presque », qui sort aux éditons Kero.

Pour l’occasion, il revient sur son parcours et surtout sur ses années galère.
« J’ai accu­mulé les petits boulots, se rappelle-t-il. Barman, serveur, veilleur de nuit… Mais ça me gonflait et je me faisais virer assez vite », dit-il, précisant ce qu’il voulait surtout « faire le con ».

« Je me suis donc pointé à un casting pour l’émis­sion produite par Guy Lux qui allait deve­nir La Classe, raconte-t-il. J’ai écrit un premier sketch pour Jean-Marie Bigard. Ça a été un succès et un coup de foudre réci­proque. Je suis devenu son auteur. J’ai dû écrire trois cents sketchs par an, des trucs bien sales. Parfois, il avait honte, il hési­tait. Moi, je le pous­sais et quand il se faisait défon­cer, j’étais mort de rire ».

L’humoriste revient ensuite sur son passage dans « Nulle Part ailleurs », présenté par Philippe Gildas. « C’était une période où j’al­lais très mal, révèle-t-il. J’étais en train de perdre mon père. Sur le plateau, Philippe Gildas posait sa main sur ma cuisse pour me faire taire ».

Les Guignols en « profi­taient pour me fusiller à bout portant. J’étais tenté de leur répondre en posant une marion­nette de Bruno Gaccio [l’un des auteurs des Guignols ndlr] à mes côtés, mais on m’a décon­seillé de le faire », poursuit-il. « On m’a bien enterré sur ce coup-là, se souvient-il. J’étais l’homme à fuir. »

Sujets associés : Laurent Baffie

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurent Baffie accro à la chirurgie esthétique, il balance ses secrets beauté

Le rideau se lève sur les secrets bien gardés de Laurent Baffie, et la vérité est plus surprenante que jamais ! Dans une confession inattendue à Entrevue, l’humoriste avoue sans détour son recours assidu à la chirurgie esthétique pour parfaire son...