Laurence Rossignol propose à Flavie Flament une mission politique sur le viol

22 novembre 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Laurence Rossignol, la ministre des Droits des femmes, va proposer à Flavie Flament, de mener une mission politique sur les violences à l’encontre des femmes.

« J’ai décidé de proposer à Flavie Flament de conduire une mission de consensus - elle sera accompagnée par un pénaliste - pour justement mettre en présence les positions, comprendre et faire avancer un consensus sur l’allongement ou pas de la durée de prescription. Elle, c’est une victime mais c’est une experte de ce sujet également », explique-t-elle sur RTL.

Le choix s’est porté sur Flavie Flament après que celle-ci ait annoncé dans son livre « La Consolation » avoir été violée à l’âge de 13 ans par le photographe David Hamilton.

De ce viol dont elle a été victime, Flavie Flament en avait aussi parlé lors d’un entretien accordé au Nouvel Obs.
« L’homme qui m’a violée lorsque j’avais 13 ans est bien David Hamil­ton », avait déclaré l’animatrice de RTL.

« On est en 1987, dans le quar­tier natu­riste du Cap d’Agde. Je fais des photos pour lui, dans son appar­te­ment, racontait-t-elle. Très vite, il a des gestes qui sont dépla­cés. Et puis un jour il m’em­mène sous la douche et il me dit “Viens, je vais te faire ce que tous mes modèles me demandent.” […] Et sous la douche, il me viole ».

">22 novembre 2016

Sujets associés : Flavie Flament

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu es magnifique », Carla Bruni soutient Flavie Flament face aux critiques sur son poids

Carla Bruni a récemment pris la défense de Flavie Flament, critiquée pour son apparence physique, en exprimant son soutien lors d’un coup de gueule sur Instagram.