Laurence Ferrari réplique à Christophe Hondelatte « Il faut que le dialogue reprenne »

23 octobre 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Prise à partie dans ONPC sur « France 2 » par Christophe Hondelatte qui lui avait reproché de se faire discrète dans le conflit sur i-Télé, Laurence Ferrari brise le silence.

Le journaliste avait déclaré à propos d’Audrey Pulvar et Laurence Ferrari :

« Moi, je veux bien qu’on soit révolutionnaire, j’adore les exaltés. Mais il faut l’être dans tous les cas. Y compris quand ça menace ses intérêts. C’est d’ailleurs là qu’on voit les vrais révolutionnaires...C’est lorsque ça menace ses intérêts, quand ça menace son émission sur C8, que ça menace son émission sur itélé, quand ça menace le gros salaire qu’elle a sans doute gardé de l’ancienne direction de Canal+. Comme Laurence Ferrari, qu’on entend pas beaucoup. Alors, je trouve qu’elles ne sont pas très courageuses. Le métier est menacé à travers cette affaire-là. Il faut qu’elles soient toutes les 2 beaucoup plus courageuses », lançait-il.

Et à Laurence Ferrari de lui répondre.

« La grève qui risque d’entrer dans sa deuxième semaine est une souffrance pour chacun d’entre nous, car tous -journalistes et techniciens- nous préférerions être sur le terrain ou à l’antenne pour faire vivre à nos téléspectateurs la campagne présidentielle française ou américaine, le démantèlement de la jungle de Calais demain ou encore la bataille de Mossoul en Irak », répond-t-elle sur Facebook « Les demandes répétées des journalistes et personnels de Itele en vue d’obtenir plus de moyens pour produire les différentes éditions de l’antenne sont légitimes et je les soutiens totalement », poursuit-elle.

« De même à quelques jours du lancement de CNews nous devons tous avoir une vision claire du projet éditorial qui va s’articuler sur cette chaîne ».

« J’entends aussi et je partage les interrogations sur la place de Jean-Marc Morandini -mis en examen pour corruption de mineurs aggravée- sur l’antenne d’une chaîne toute info, même si j’estime qu’il ne m’appartient pas de décider qui a le droit ou non d’y intervenir, tant que la justice n’est pas passée », a-t-elle fait savoir.
« 
Aujourd’hui notre chaîne est à l’arrêt. Le niveau d’incompréhension des téléspectateurs et de désespoir de la rédaction est total. Il faut donc de toute urgence recréer les conditions d’un dialogue serein et respectueux qui nous permette une sortie de crise et la reprise de l’information de nos téléspectateurs qui est notre vocation première et à laquelle chacun à Itele est viscéralement attaché.

La tournure politique que prend cette crise est une dimension que chacun doit bien mesurer à l’heure de la campagne de 2017. La rédaction de Itele est indépendante et entend le rester. J’appelle donc une nouvelle fois à trouver une solution par le biais de la négociation et de l’échange au sein de notre entreprise », conclut Laurence Ferrari.

Sujets associés : Laurence Ferrari - Christophe Hondelatte

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...

Laurence Ferrari : Les étranges habitudes de son mari !

Laurence Ferrari, la journaliste de C News, doit composer avec les particularités de Renaud Capuçon, son époux depuis 2009. Des habitudes bien étranges. Des précisions sont livrées par France Dimanche.

Pascal Praud absent de CNews : La grippe l’éloigne de l’antenne, Il rompt le silence sur son état de santé

La semaine a débuté avec une surprise pour les téléspectateurs de CNews alors que Pascal Praud, l’animateur de L’heure des pros, était absent de l’antenne depuis le lundi 27 novembre. Les raisons de son absence ont été rapidement éclaircies par...

Laurence Ferrari : CNews présente ses excuses après une infographie polémique sur l’IVG

Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d’une infographie controversée sur l’IVG lors de l’émission "En quête d’esprit" le dimanche 25 février. L’infographie, qui comparait le nombre d’avortements aux décès par cancer et...

Laurence Ferrari : À CNews, c’est compliqué, la raison du conflit

Depuis la polémique sur l’avortement qui a secoué CNews, Laurence Ferrari, animatrice de Punchline, se sentirait en décalage avec la ligne éditoriale de la chaîne. D’après le magazine Public, elle envisagerait un départ. Et elle serait soutenue par...

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

Pascal Praud attaqué : Laurence Ferrari contre-attaque et condamne des méthodes abjectes

Laurence Ferrari s’est portée au secours de Pascal Praud, visé par les critiques sur les réseaux sociaux après avoir demandé hors antenne à un chroniqueur de « ne pas défendre les Palestiniens ».

C à Vous - Christophe Hondelatte odieux et ingérable, un passé tumultueux évoqué face à Anne-Elisabeth Lemoine ?

Ce soir à partir 19h sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine présente un nouvel épisode de son magazine "C à vous », occasion d’accueillir Christophe Hondelatte. Dans le passé, il était qualifié d’ingérable et d’adieux. Il aurait semé la terreur sur...

Claire Chazal au plus bas, le coup de grâce de Laurence Ferrari

Claire Chazal se ferait discrète à cause des rumeurs persistantes, qui lui briserait le cœur. Et le coup de grâce serait même porté par Laurence Ferrari.

Renaud Capuçon en désaccord avec son frère Gautier ? « Pas de querelle mais... »

À l’approche de la sortie de son nouvel album le 16 février, Renaud Capuçon s’est livré à Closer sur sa carrière et ses relations familiales. Il a notamment abordé la question de Gautier, son frère, avec qui il a choisi de maintenir une certaine...