Close
Laura Smet sauvée de ses démons par Nathalie Baye, cet acteur qu’elle a aussi sauvé

Laura Smet sauvée de ses démons par Nathalie Baye, cet acteur qu’elle a aussi sauvé

Bien avant de s’être occupée de sa fille Laura Smet alors aux prises avec des addictions, ce qu’elle confirmait « Marie-Claire », Nathalie Baye a été classe avec un ex-compagnon, un acteur malheureusement aujourd’hui disparu.

Il s’agit de Philippe Léotard, qui a perdu la vie il y a tout juste 20 ans, occasion pour le magazine Ici Paris de lui consacrer un dossier.
Sa relation avec la mère de Laura Smet a été exhumée à cette occasion.

Philippe Léotard et Nathalie Baye avait notamment été hospitalisée au festival de Cannes en 1977 pour la présentation de la Communion Solennelle de René Ferret.

L’actrice rencontre le poète à 24 ans. Pendant « dix ans que durera leur histoire d’amour, elle n’aura de cesse de le sauver de ses démons », précise la publication.

Et elle a fait de même avec sa fille Laura Smet, lorsque celle-ci était aux prises avec ses addictions.
« Elle a vécu une enfance particulière, avec des parents connus ; tout ça n’est pas simple. Le regard des autres est terrible. Il faut être très, très forte pour se construire dans ces conditions-là », expliquait l’ex-compagne de Johnny Hallyday, se réjouissant qu’elle ait fini avec tous ses démons.
« C’est même une vraie militante anti-addiction. Depuis cinq ou six ans, elle va aux réunions et elle entraîne ceux qui en ont besoin. Libérée de ses nuits, elle est redevenue le soleil qu’elle était. Laura est une belle personne et, de plus, très drôle », a précisé Nathalie Baye dans un entretien. « Quand elle a failli sombrer, je me sentais détruit. C’est dur de voir son enfant aller mal ».

Laisser un commentaire

Close