Close
Laura Smet en plein déconfinement, biopic, ce projet attendu qui « agace » Laeticia

Laura Smet en plein déconfinement, biopic, ce projet attendu qui « agace » Laeticia

Alors que le déconfinement s’est amorcé ce 11 mai, Laura Smet pourrait s’atteler à un projet surprenant, celui d’un biopic en pleine préparation sur son père, le regretté Johnny Hallyday.

C’est dans sa maison de campagne, peut-être dans la Creuse, que l’actrice de 37 ans a passé ces dernières semaines, une délicate période marquée par le confinement, mesure décidée par les autorités sanitaires pour enrayer le coronavirus, qui a fait des milliers de morts en France. Ce virus n’est malheureusement pas terrassé, et la prudence est de mise.

C’est dans ces circonstances exceptionnelles que Laura Smet aurait sans doute eu vent de la prochaine réalisation d’Olivier Marchal, un biopic sur Johnny.
Les héritiers du Taulier n’auraient pas été sollicités pour ce projet, initié par Universal. Laeticia Hallyday serait opposée.

« J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage », a fait savoir le réalisateur dans Le Figaro.

« C’était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou » a aussi expliqué Olivier Marchal, qui racontera l’histoire de Johnny Hallyday de ses dix-huit ans jusqu’à sa mort.
Et pour avoir plus de crédibilité, et un ancrage dans le réel, Laura Smet pourrait jouer un rôle, peut-être celui de sa mère Nathalie Baye jeune.

Laisser un commentaire

Close