Close
Laura Smet furieuse contre le médecin de Johnny Hallyday, un étrange partenariat dénoncé

Laura Smet furieuse contre le médecin de Johnny Hallyday, un étrange partenariat dénoncé

Laura Smet ne semble pas cautionné la démarche de l’ancien médecin de Johnny Hallyday, David Khayat, présenté comme dans un article de presse comme « le cancérologue star de l’industrie du tabac ».

« Fondateur de l’Institut national du cancer, le médecin consultant pour de nombreux industriels, conseille le cigarettier Philip Morris, en quête de crédibilité pour « défendre ses produits…

L’actrice, maman d’un petit Léo, a du mal à comprendre sa démarche, et le fait savoir sur sa story Instagram.

David Khayat est le chef du service d’oncologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.
David Khayat était à l’honneur dans « Paris Match », qui dressait son portrait. Il se disait convaincu que le cancer sera vaincu un jour.

«En 1989, cette spécialité n’existait dans aucun hôpital. On n’avait même pas de lits ! Les cancers du poumon étaient en pneumologie ; les cancers du côlon, en gastro-entérologie ; les cancers du sein, en gynécologie. C’était terrible ! On n’avait pas droit à la morphine à cause du carnet à souches qui en limitait l’usage, jusqu’à la loi Kouchner. Je n’oublierai jamais cette femme hurlant de douleur à cause d’un cancer de l’ovaire, le ventre gonflé par l’ascite, qu’on mettait tout au fond du couloir du service de maternité pour ne pas assombrir les heureuses mamans », se rappelait-il.

« C’est ainsi que, avec des confrères cancérologues, nous avons créé une spécialité d’oncologie médicale. Puis il y a eu un syndicat, une société savante d’oncologie, une charte, puis le plan cancer », expliquait-il.
Le professeur David Khayat est convaincu qu’un jour, il est possible d’arriver à bout de
«ce tueur en série»

Laisser un commentaire

Close