Close
Laura Smet et Laeticia Hallyday, une succession infernale, la solution miracle

Laura Smet et Laeticia Hallyday, une succession infernale, la solution miracle

La seule manière pour Laeticia Hallyday de trouver un terrain d’entente avec ses beaux enfants, David Hallyday et Laura Smet, autour de l’héritage de Johnny, a été livrée par une spécialiste dans les colonnes de l’Obs.

L’hebdomadaire évoque la bataille autour de l’héritage du taulier est perçue par un notaire comme une cas typique de succession infernale.

« A l’ouverture d’une succession, les tensions familiales s’exacerbent. Le pire scénario étant lorsque le défunt n’a pris aucune disposition particulière, se disant : “après moi le déluge” », confirme Me Barbara Thomas-David, notaire à Paris.

Elle précise alors que les héritiers se retrouvent en indivision, c’est à dire que plusieurs personnes détiennent un même bien.
Tout doit alors être discuté.
«Face à eux, notre discours est à la fois emphatique et juridique », explique-t-elle, précisant que certains médiateurs pratiquent la « justice restaurative », qui
consiste à amener les personnes, par le dialogue, à trouver une issue consentie par tous.
« Le mieux est d’attribuer ses biens de son vivant grâce à une donation-partage.
Paix des familles garantie! », a-t-elle confié.

Il semble que Johnny Hallyday a eu recours à cette disposition.
En 2009, le rockeur «avait demandé à son notaire de mettre en place une donation à Laeticia. Si cette disposition est maintenue, elle devrait hériter de 50% de ses biens. David, Laura, David et Joy, les enfants », du rockeur se partageant les 50% restants à parts égales.
Mais le rockeur aurait souscrit un autre testament, cinq ans plus tard, qui aurait tout boulversé.





Laisser un commentaire

Close