Close
Laura Smet et Laeticia Hallyday, retrouvailles compromises à Paris, une élue écologiste sème la zizanie

Laura Smet et Laeticia Hallyday, retrouvailles compromises à Paris, une élue écologiste sème la zizanie

Les retrouvailles de Laura Smet et Laeticia Hallyday prévues pour le 14 septembre dernier risqueraient d’être compromises suite à une polémique sur la statue en hommage à Johnny Hallyday.

Cette statue, celle d’une Harley-Davidson, moto et d’une guitare électrique, des objets fétiches chers au Taulier, devaient être dévoilée en septembre devant l’AccorHotels Arena à Bercy dans le XIIe arrondissement de Paris.

Cette salle mythique, le regretté rockeur s’y était produit une centaine de fois.
D’après une information révélée par « Le Monde », ce dossier devait être étudié dans le cadre d’un conseil d’arrondissement le 23 juin dernier.

Si la perspective de rendre hommage à Johnny Hallyday fait l’unanimité, on ne peut pas en dire autant du choix de cette statue, qui ne serait pas appréciée par la maire écologiste, Emmanuelle Pierre-Marie, qui a pris la décision radicale de retirer ce dossier de l’ordre du jour.
Elle a expliqué sa décision.
« Johnny Hallyday est un immense artiste, et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur », déclare-t-elle. « Là, je suis dubitative. Au moment où nous voulons créer une ville durable, apaisée, le projet met surtout en scène une Harley-Davidson, qui symbolise tout autre chose ».

Laisser un commentaire

Close