Close
Laura Smet estomaquée par Frédéric Beigbeder – sa réaction face à une « victime » de PPDA

Laura Smet estomaquée par Frédéric Beigbeder – sa réaction face à une « victime » de PPDA

Demeurée très proche de Frédéric Beigbeder, son ex, Laura Smet serait sans doute déçue par la réaction de ce dernier face à une écrivaine qui accuse PPDA de viol.

Frédéric Beigbeder, désormais marié à Lara Micheli, évoquait ses liens avec Laura Smet, qui l’invité à son mariage avec Raphaël.
« J’ai trouvé ça très chic de sa part de nous inviter et c’est pourquoi j’y suis allé avec Lara. C’est une preuve d’intelligence et d’amitié », a confié Frédéric Beigbeder, qui en dit un peu plus sur la fille du Taulier, qui s’est offert une maison au Cap Ferret, où elle s’est retranchée avec son mari depuis la venue au monde de son petit Léo.

«On ne passe pas nos vacances ensemble, mais on se côtoie sur la plage avec nos enfants respectifs », expliquait-il.
Et aujourd’hui, les rapports pourraient se compliquer à la suite de la révélation de la réaction de Frédéric Beigbeder face à l’écrivaine Bénédicte Martin. Laura Smet est en effet engagée contre toutes les formes de violences.

L’écrivaine Bénédicte Martin a expliqué qu’elle est retournée chez Flammarion, où Frédéric Beigbeder travaillait en tant qu’éditeur. Elle lui aurait part de l’agression dont elle est supposée avoir été victime de la part de PPDA.
« C’est normal, tu es une fille » lui aurait répondu l’ex de Laura Smet, selon les propos rapportés par Libération.

Michel Houellebecq serait ensuite entré dans le bureau au même moment, et aurait demandé ce qui se passait : «Il se passe que PPDA a essayé de sauter Bénédicte », aurait lancé Frédéric Beigbeder. « Rien ne change alors », aurait répondu alors Houellebecq.

D’après Libération, la jeune femme, alors âgée de 24 ans, aurait subi un « petit sermon dédramatisant » de la part de l’éditeur. “Oui, bon, mais il est comme ça, Patrick, tout le monde le sait. Tu t’attendais à quoi ? Si tu veux écrire, il y a des passages obligés… Toutes les jeunes filles y sont passées. Ton livre marche très bien. De quoi tu te plains ?”, aurait déclaré le mari de Lara Micheli,

Laisser un commentaire

Close