Close
Laura Smet et David Hallyday, pourquoi ont-ils « diabolisé » Laeticia Hallyday ?

Laura Smet et David Hallyday, pourquoi ont-ils « diabolisé » Laeticia Hallyday ?

Me Xavier Prugnard De La Chaise, avocat au cabinet Omega expert en succession, s’est livré lors d’un entretien accordé à 20 Minutes, où il évoque la guerre autour de la succession de Johnny Hallyday.

Et il explique que si Laura Smet et David Hallyday ont lancé une guerre contre Laeticia Hallyday c’est pour pousser cette dernière à la négociation.

« L’idée est de diaboliser Laeticia Hallyday et de poser comme amoral le fait de déshériter ses enfants’, explique le spécialiste.

« Cette stratégie vise à la forcer à accepter des négociations transactionnelles, à la pousser à donner une partie du patrimoine à Laura Smet et à David Hallyday. Ceci pour que tout le monde se retrouve réconcilié autour d’une belle photo », précise-t-il.

Forte sur le plan juridique, Laeticia Hallyday pourrait cependant négocier, surtout s’elle a besoin de liquidité.

«Elle peut ne pas avoir envie de se lancer dans une bataille juridique longue et coûteuse. La question est de savoir si elle a besoin de liquidités, sachant que des systèmes de blocages liés à la procédure peuvent geler tout ou une partie du patrimoine de Johnny Hallyday », explique-t-il.

« Et si Laeticia Hallyday n’a pas intérêt à accepter à négocier si l’on considère sa position juridique, elle pourrait toutefois accepter de faire un geste pour une question d’image, la sienne, mais aussi celle de ses filles et de Johnny Hallyday », ajoute-t-il.





Laisser un commentaire

Close