Close
Laura Smet, l’accouchement approche – coup de gueule contre une horrible injustice (photo)

Laura Smet, l’accouchement approche – coup de gueule contre une horrible injustice (photo)

Alors qu’elle s’apprête à mettre au monde son premier enfant, Laura Smet a poussé un coup de gueule face à une situation injuste, un drame qui se déroule aux yeux tous. Une scène commentée sur sa story Instagram !

L’actrice de 36 ans qui a fait un carton d’audience grâce à « La Garçonne » la série proposée sur France 2 dans laquelle elle a endossé trois personnages
a dénoncé une nouvelle fois la chasse à courre.

« Cela n’a pas de sens d’assister à scènes pareilles au XXI ème siècle.
Un cerf se réfugie près des habitations après une chasse à courre à Compiègne « , a relayé la star, en commentaire d’une photo de l’animal épuisé.

Laura Smet dont l’accouchement serait prévu à la fin de l’été ou au début de l’automne avait déjà relayé un message similaire, un entretien de Matthieu Ricard, moine bouddhiste, avec qui elle partage une mobilisation sans faille contre la souffrance animale. Il s’agissait d’un soutien au manifeste de 26 ONG pour imposer la cause animale dans le débat politique.

« Ce combat sert aussi la cause des hommes, expliquait-il.

«Etes-vous en faveur de la justice et de la morale ?» Tout le monde a levé la main. J’ai demandé ensuite : « Est-il juste et moral d’infliger des souffrances non nécessaires à des êtres sensibles ? » Personne n’a levé la main. En vérité, aucun argument moral ne permet de justifier nos comportements à l’égard des animaux ».

Laisser un commentaire

Close