Close
En larmes, Brigitte Lahaie s’excuse pour sa phrase choc sur le viol

En larmes, Brigitte Lahaie s’excuse pour sa phrase choc sur le viol

Dans une interview accordée à TV5 Monde et diffusée ce vendredi 12 janvier, Brigitte Lahaie a présenté ses excuses suite à ses propos sur le viol.

L’animatrice a finalement répondu à la vague d’indignation provoquée par ses propos sur la viol tenus dans le cadre de son débat avec Caroline de Haas sur BFMTV.

L’animatrice de Sud Radio expliquait en effet que l’on pouvait « jouir lors d’un viol ».

«Je regrette que cela ait été sorti de son contexte. C’est malheureusement une vérité. J’aurais peut-être dû ajouter ce malheureusement, ce qui rend souvent la reconstruction encore plus compliquée d’ailleurs, déclare-t-elle. « Ce que je voulais dire, c’est que parfois, le corps et l’esprit ne coïncident pas. (…) Mais je comprends aussi que cette tribune puisse choquer et blesser. Je dis simplement que si on veut vraiment avancer sur la violence faite aux femmes, il faut peut-être comprendre comment en amont on peut faire que les choses changent ».

Brigitte Lahaie regrette évidemment ses propos. «Je sais que c’est à la mode aujourd’hui. On dit quelque chose, c’est repris par les réseaux sociaux, on est lynché, et il faut faire ses excuses. Si c’est comme ça que le monde marche, alors ok je présente mes excuses ».

Brigitte Lahaie a aussi précisé son propos sur Facebook.

«Depuis tant d’années, j’aide les femmes à aimer leur corps, à se sentir des êtres libres de jouir ou de ne pas jouir. J’ai bien avant d’autres soutenu les associations Stop aux Violences Sexuelles et Ennocence. Les accusations portées contre moi me blessent mais je les pardonne », glisse-t-elle.





Laisser un commentaire

Close