Close
Lara Fabian – syndrome du globus – échaudée par l’erreur fatale Céline Dion

Lara Fabian – syndrome du globus – échaudée par l’erreur fatale Céline Dion

S’il est une chose que Lara Fabian est supposée craindre, ce serait de perdre la voix comme ce fut le cas dans le passé de Céline Dion. Cette dernière souffrait du syndrome du globus.

Et l’ex-coach de The Voice refuserait de prendre des risques, raison pour laquelle elle s’était ménagée il y a peu.

Elle avait même, comme le rappelle le magazine « Histoires Vérités », annulé sa présence à un grand événement organisé au Canada.

Et c’est sur Instagram que celle qui participera à la Star Academy sur TF1, l’ annoncé, le coeur lourd, la nouvelle à ses admirateurs.

« C’est avec peine que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas participer à cette fête magnifique qui célèbre notre Canada. Depuis plusieurs jours, j’ai constaté une irrégularité vocale… Même si je connais parfaitement mon instrument, j’ai dû pourtant me résoudre à le confier à une spécialiste ORL… ».
Et pour elle, c’était repos, et repos et encore du repos.
Céline Dion quant à elle ne s’est pas ménagée, et en plus des spasmes musculaires, elle souffre aussi du syndrome du globus.
Le Dr Jean Abitbol, l’ORL et phoniatre, qui s’occupe de Céline Dion et de sa voix depuis vingt-quatre ans, s’est confié à son sujet dans «Céline Dion, l’histoire vraie ».

« On ressent un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes qui se produisent en général quand on a vécu une période de stress relativement agressive », explique ce spécialiste. « Oui, sa réaction est une réaction psychosomatique ».

Laisser un commentaire

Close