Close
Lambert Wilson, son régime difficile pour le rôle de Cousteau « J’ai perdu 10 kg »

Lambert Wilson, son régime difficile pour le rôle de Cousteau « J’ai perdu 10 kg »

En entretien avec Télé 7 Jours, à l’occasion de la promotion de son film «l’Odyssée » dans lequel il endosse le rôle du commandant Cousteau, Lambert Wilson a évoqué sa perte de poids pour être crédible dans ce rôle.

«J’ai perdu 10 kilos sur les 20 demandés par le réalisateur, Jérôme Salle, qui passait son temps à surveiller mon assiette », confie le comédien dont les qualités avaient été saluées par Audrey Tautou, qui endosse sa femme dans ce long-métrage.

Cette dernière s’était livrée dans Version Femina.

«C’est une merveille de personne, de gentillesse, d’attention, de générosité, d’élégance », explique-elle.
«C’est un acteur formidable, car c’est lui qui porte ce film sur ses épaules et il est épatant en Cousteau. Ça a été un rôle très difficile qui lui a demandé beaucoup d’engagement artistique », poursuit la comédienne.

«Il avait fait des heures de préparation, il était soumis à un régime draconien, car il n’a pas du tout la même morphologie que Cousteau, il était quand même plus grand et plus athlétique. J’ai énormément de tendresse, d’affection et d’admiration pour lui. Je trouve que le travail qu’il a accompli est juste remarquable », indique celle qui sera à l’affiche de L’Odyssée le 12 octobre.





Laisser un commentaire

Close