Close
Laeticia Hallyday, Patrick Bruel – Décision de justice qui les rend furieux

Laeticia Hallyday, Patrick Bruel – Décision de justice qui les rend furieux

Laeticia Hallyday et Nolwenn Leroy, et plusieurs autres personnes, dont Valérie Trierweiler ou encore Carla Bruni, et Patrick Bruel se sont insurgés contre la révocation du droit à l’IVG.

Ce 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a abrogé le droit constitutionnel à l’avortement.

Les États-Unis peuvent à la suite de cette décision abroger le droit à l’avortement, une décision irritante pour le président Joe Biden, qui a dénoncé une régression, « cent cinquante ans en arrière ».

Cette décision aussi été dénoncée par plusieurs personnalités françaises dont Laeticia Hallyday, Valérie Trierweiler, Nolwenn Leroy, ou encore Patrick Bruel. Ce dernier a publié une photo de Simone Viel, qui a instauré le droit de vote en France.

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis », a relayé Nolwenn Leroy, qui a repris les mots de Simone de Beauvoir. « Solidarité avec toutes les femmes dans le monde », écrit-elle.
«Rien n’est jamais acquis. Ne jamais relâcher le combat. Aux femmes de décider de leur corps. La cour suprême des Usa vient de toucher à un droit fondamental. Battons-nous pour là-bas, ici et ailleurs. Ne laissons pas les réactionnaires nous entraîner vers le pire », écrit de son côté Valérie Trierweiler.
Sur sa story Instagram, Laeticia Hallyday, qui possède la nationalité américaine, a écrit : Le pays est devenu complètement fou, la honte ».

Laisser un commentaire

Close