Close
Laeticia Hallyday humiliante, geste vexant contre David, une requête légitime refusée

Laeticia Hallyday humiliante, geste vexant contre David, une requête légitime refusée

Laeticia Hallyday se serait illustré par un geste humiliant à l’égard de David Hallyday, qui a pris la décision de renoncer à son apparition au concert en hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre à l’AccorArena à Paris.

Si l’artiste de 55 ans a fait faux-bond à la veuve du Taulier, ce serait non seulement parce que les billets seront payants et les fonds récoltés iront en partie dans les poches de sa belle-mère, mais aussi pour un projet contrarié.
Le papa d’Ilona et Emma Smet aurait apprécié au nouvel album posthume de Johnny Hallyday, mais il aurait été ignoré.

«J’aime l’artiste qu’on représente. Après, je pense qu’un héritage artistique, c’est une question de qualité et pas nécessairement la quantité », disait David Hallyday à propos des albums posthumes de son regretté père. « J’ai écouté… Ça ne me dérange pas. J’aime beaucoup Yvan Cassar. On l’avait choisi pour le titre Sang pour sang. Il met énormément d’émotions dans ses arrangements symphonique », explique-t-il. Là, ils ont enlevé les bases rythmiques, ils ont remixé, remasterisé. C’est joli mais j’aurais bien aimé, d’un point de vue musical, que ça aille plus loin. Quitte à sortir quelque chose, autant que ça soit différent. Mais ça n’enlève rien à la beauté des arrangements symphoniques d’Yvan Cassar ».

David Hallyday aurait apprécié être consulté pour le second acte, qui débarque dans les bacs cette semaine. Laeticia Hallyday et Universal l’auraient ignoré.
Yvan Cassar est une nouvelle fois à la réalisation.

Pour les besoins de cet album, il a été accompagné les titres du Taulier par 63 musiciens du London Recording Orchestra et de 42 choristes.

«J’ai passé encore plus de temps cette fois, j’ai écouté des centaines de chansons et des centaines de versions, explique-t-il, ignorant les conseils de David Hallyday. Universal a fait un travail de recherche dingue dans ses archives. J’avais une seule obsession : faire La Musique que j’aime en version épurée. J’ai écouté jusqu’à 55 prises de voix pour enfin trouver celle que je cherchais.».

1 comment

  1. Marie-françoise Besson says:

    Désolée, le pognon toujours le pognon!!!Qu’on écoute Toutes les chansons de Johnny telles qu’elles étaient et stop le posthume…

Laisser un commentaire

Close