Close
Laeticia Hallyday et Laura Smet, fin de crise à Paris, Anne Hidalgo défend un projet

Laeticia Hallyday et Laura Smet, fin de crise à Paris, Anne Hidalgo défend un projet

Malgré les frictions familiales, Laura Smet et Laeticia Hallyday pourraient finalement se retrouver en dépit de quelques polémiques liées à l’hommage au Taulier prévu le 14 septembre prochain.

Une statue, représentant notamment Harley Davidson, en hommage à Johnny sera redressé sur le parvis de AccorHotels Arena, là où le regretté rockeur a assuré plus de 100 représentations.

Il s’agit d’une œuvre signée du sculpteur Bertrand Lavier.
Emmanuelle Pierre-Marie, la maire EELV du XIIe arrondissement, a poussé un coup de gueule contre le choix de cette œuvre, censée «  honorer une certaine marque de motos que Johnny Hallyday lui-même».

Mais l’inauguration, qui marquera les retrouvailles du clan Hallyday, aura bel et bien lieu, a confirmé Anne Hidalgo, qui a pris la parole pour défendre ce projet au Conseil de Paris.

«J’ai eu la chance de connaître cet homme (…) Je me réjouis de voir que grâce au don que fait l’artiste Bertrand Lavier, nous puissions accueillir cette œuvre ».

«Oui, c’est une moto mais elle ne pollue pas, c’est une œuvre d’art. Ce matin, nous avons pris des décisions relatives au stationnement des deux roues motorisées mais ce n’est pas le même sujet du tout. C’est un objet qui symbolise cet artiste. Je vous invite vraiment à élever le débat, à ne pas nous caricaturer nous-même », a indiqué la maire de Paris.

Laisser un commentaire

Close