Close
Laeticia Hallyday, coup tordu aux impôts, elle échappe au fisc

Laeticia Hallyday, coup tordu aux impôts, elle échappe au fisc

Suite à l’obtention de sa nationalité américaine, confirmée par l’intéressée sur les réseaux sociaux, où elle dévoile les photos de la cérémonie, Laeticia Hallyday ne serait plus taxée en France. Une décision que les fans du Taulier risquent de ne pas apprécier.

Et elle est confirmée par le magazine Public, qui la met une nouvelle fois à l’honneur dans son numéro daté du 2 octobre.

C’est l’occasion de confirmer qu’un cap décisif a été franchi depuis l’obtention de la citoyenneté américaine, ce qui lui permet de réaliser enfin le rêve de Johnny Hallyday. Le regretté rockeur a toujours été fasciné par la culture américaine.

Grâce à ce précieux sésame, la maman de Jade et Joy pourrait aussi revenir en France et revoir son fiancé Pascal autant qu’elle le souhaite.
Et au détour de ce dossier, l’hebdomadaire, qui se base sur les explications de maître Pierre Hourcade, avocat au barreau de Paris, en Californie et New York, affirme que fiscalement la nationalité américaine n’est pas intéressante.
« Laeticia sera taxée aux Etats-Unis sur ses revenus mondiaux, y compris sur ce qu’elle touche en France ».

Le principe aux États-Unis est qu’une personne qui obtient la nationalité américaine doit s’acquitter des impôts sur ses revenus, où qu’elle soit sur la planète. « Il n’y a donc pas un impôt citoyen particulier mais une caractéristique des impôts de s’appliquer même sur les résidents à l’étranger », affirme un autre média.

Laisser un commentaire

Close