Close
Lady Diana – Quels sont ses ultimes mots. Un ex pompier dit tout

Lady Diana – Quels sont ses ultimes mots. Un ex pompier dit tout

Xavier Gour­me­lon, le pompier qui avait tenté de sauver la princesse Diana, juste après son accident de voiture qui lui a coûté la vie il y a vingt ans avec son compagnon Dodi Al Fayed, a brisé le silence dans les pages du The Sun.

Et cet homme, qui n’est plus tenu par le secret professionnel, a dévoilé les derniers mots de la princesse de Galles.
‘Elle respi­rait encore […] Elle bougeait très légè­re­ment, raconte Xavier Gour­me­lon au Sun, repris par Voici. J’ai tout de suite compris qu’elle était encore en vie. Je lui ai tenu la main et l’ai rassu­rée en lui disant que j’étais là pour lui venir en aide et que les secours n’al­laient pas tarder ».

« Je lui ai donné de l’oxy­gène et j’étais à ses côtés lorsqu’on l’a sortie de la voiture, poursuit cet ancien pompier. C’était très rapide puisque nous n’avions aucune découpe de tôle à faire», fait-il ensuite savoir.
D’après Xavier Gour­me­lon, la princesse aurait demandé : « Mon Dieu, que s’est-il passé?? ».
Ce seraient ses ultimes mots.

« Je lui ai fait un massage cardiaque et sa respi­ra­tion est repar­tie, raconte-il. Très honnê­te­ment, j’ai toujours été persuadé qu’elle allait vivre durant toute mon inter­ven­tion. Lorsqu’on l’a mise dans l’am­bu­lance, je pensais sérieu­se­ment avoir fait ce qu’il fallait pour la sauver ».

Laisser un commentaire

Close