Le prince Albert de Monaco a annoncé une modification importante de la succession au trône. En cas de décès prématuré avant que son fils Jacques atteigne l’âge de 18 ans, Charlène de Monaco ne sera plus la seule régente. Et ce serait pour la manager.
Au lieu de cela, un conseil de régence composé de sept personnes, y compris les sœurs d’Albert, Caroline et Stéphanie, prendra le relais. Cette décision a été prise en juillet de l’année dernière et a été rapportée par le magazine français « Closer ».
Les raisons de ce changement soudain seraient multiples. Tout d’abord, la première dame monégasque a été confrontée à des problèmes de santé l’an dernier.
Après avoir été bloquée en Afrique du Sud pendant plus de six mois en raison d’une grave infection ORL, elle a ensuite été soignée pendant quatre mois dans une clinique suisse spécialisée pour épuisement mental et physique.
Bien qu’elle se rétablisse, elle ne serait pas encore en pleine forme et risquerait de ne pas être en mesure de gouverner seule la principauté si ses symptômes réapparaissent.
En outre, le prince Albert aurait subi trois interventions au niveau de la tête pour un cancer de la peau suspecté, indique le magazine allemand.
Cela l’aurait sans doute amené à réfléchir à la question de la succession et à protéger l’héritage familial.
Bien que cette décision puisse être difficile pour Charlène de Monaco à accepter émotionnellement, elle est essentielle pour la stabilité de la principauté de Monaco.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlène de Monaco : Rechute alarmante ! Son état suscite des inquiétudes. Charlène de Monaco n'a pas été vue lors de l'anniversaire de son mari, le prince Albert, ce qui a provoqué une certaine inquiétude chez les…
- Albert de Monaco - Geste énigmatique d'Albert pour Charlène affaiblie, un sacrifice lourd de conséquences Le prince Albert et Charlène de Monaco auraient composé ces derniers temps après quelques moments difficiles. Les problèmes de santé de la première-dame auraient notamment…
- Charlène de Monaco : Maintenant, Albert l’expulse un Palais, un élément le confirme Charlène de Monaco, qui avait fait de son rêve de devenir une princesse accomplie sa priorité absolue, doit désormais faire face à la réalité. Malgré…
- Charlène de Monaco - Le mystère de son absence enfin levé, un grand événement célébré Si Charlène de Monaco a disparu, c’est pour se remettre d’aplomb après composé avec une grave dépression. Et ce week-end, elle célèbre le premier anniversaire…
- Charlène de Monaco boude le prince Albert : elle refuse de célébrer son anniversaire à ses côtés (vidéo) Charlène de Monaco alimente des tensions avec le prince Albert, en refusant peut-être d’apparaitre à ses côtés sur le balcon du Palais princier à l’occasion…
- Charlène et Albert de Monaco, une « douloureuse » séparation, le couple en danger, les dessous de leur relation Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes circulent concernant le couple princier de Monaco. France Semaine en dit plus. «Sur les Rocher, Charlène et Albert de…
- Albert de Monaco - Le mystère plane autour de son état de santé, Caroline et Charlène pétrifiées par l’angoisse Des rumeurs inquiétantes circulent sur l'état de santé du prince Albert de Monaco. Selon le magazine In Touch, le souverain aurait subi trois interventions chirurgicales…
- Charlène de Monaco - Les critiques se déchaînent contre sa tenue à la messe du Prince Rainier (photo) La princesse Charlène de Monaco, qui est apparue avec son épouse, le prince Albert de Monaco, a été critiquée pour sa tenue à la messe…