Close
La mère de Mathieu Kassovitz morte « d’un alcoolisme très dur »

La mère de Mathieu Kassovitz morte « d’un alcoolisme très dur »

Mathieu Kasso­vitz était très ému sur le plateau de « Clique » présenté par Mouloud Achour, où il explique que sa mère a été empor­tée par l’alcoo­lisme.

Alors qu’il était inter­ro­gé sur l’éventualité d’une léga­li­sa­tion du canna­bis en France, le réali­sa­teur a rappelé qu’une autre addic­tion tue plus encore, en l’occurrence celle liée à l’alcool. Cette terrible addiction a coûté la vie à sa mère.

«Ma mère est morte d’un alcoo­lisme très profond et dur, explique-t-il. J’ai vu des choses très tôt que je ne pensais pas pouvoir voir chez un être humain en allant ache­ter par exemple de la fausse vodka au super­mar­ché du coin. ».

Mathieu Kasso­vitz se montre en effet très ému, ce qui est rare, alors que quelques jours plus tôt, en parlant du mouvement #Balan­ceTonPorc, il en profitait pour appeler les hommes à corriger les agresseurs des femmes.
« À nous les hommes, quand on voit un homme faire une conne­­rie de le corri­­ger. Ne lais­­sons pas les femmes faire le travail. Nous les hommes on peut les corri­­ger ces mecs là », avait-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Close