Close
Koh-Lanta 2021, Denis Brogniart mal à l’aise face à Teheiura, code d’honneur bafoué

Koh-Lanta 2021, Denis Brogniart mal à l’aise face à Teheiura, code d’honneur bafoué

Face à la tricherie alimentaire de Teheiura dans l’aventure de TF1, Denis Brogniart et la production du jeu se sont posé mille questions. Mais finalement, il est seul à être exclu et les deux autres candidats, Claude et Sam, qui ont profité de la nourriture apportée par le pêcheur restent dans le jeu. Ils sont mal à l’aise à cette tricherie.

La sanction a été un casse-tête pour la production, décidée cependant à ne pas trop ternir l’image de l’aventurier polynésien qui sort par la petite porte.
« On s’est posé mille questions. Après enquête, nous avons choisi de ne sanctionner que celui qui a demandé et obtenu de la nourriture. On a eu la certitude que c’était Teheiura », a fait savoir auprès du Parisien Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions (ALP), l’aventure de TF1.

Pour que la sanction soit juste, il aura fallu cinq jours de concertations avec Denis Brogniart et Alexia Laroche-Joubert.

« Malgré le code d’honneur qu’il a bafoué, cela ne remet pas en cause l’aventurier qu’est Teheiura. C’est une absence, un égarement dû à la faim qui l’a fait riper à un instant T », a-t-il précisé.

Il essaye de sauvegarder intacte l’image de Teheiura, qui quitte ainsi l’aventure.
Claude et Sam en ont également profité, mais restent dans le jeu.
Peu probable que Teheiura soit dans le jury final.

Laisser un commentaire

Close