Close
Koh-Lanta (2013) Closer « pas » responsable du suicide de Thierry Costa

Koh-Lanta (2013) Closer « pas » responsable du suicide de Thierry Costa

La rédactrice en chef de Closer, Laurence Pieau, se défend d’avoir mis en cause Thierry Costa, le médecin de Koh-Lanta, qui a mis fin à ses jours. Il a pris cette regrettable décision après avoir été visé par une enquête suite au décès de
Gérard Babin, victime d’un arrêt cardiaque dès le premier jour de tournage de l’émission au Cambodge.
Closer dans sa dernière édition avait mis en cause la production qui aurait tardé à prendre en charge Gérard Babin, sans toutefois cibler le docteur.
«En aucun cas, le témoignage que nous avons publié ne mettait en cause le médecin de Koh-Lanta. Nous avons fait notre travail de journalistes », fait savoir la directrice en chef de Closer.
« Nous avons eu un témoignage, d’une personne travaillant sur l’émission. Ce témoignage est anonyme car cette personne n’a pas envie de mettre sa carrière en danger. Nous avons essayé de contacter ALP durant l’enquête pendant 1 jour et demi, et nous n’avons pas eu de réponses », avait-elle précisé.
« Ces témoignages étaient nécessaires: «Koh-Lanta est la plus grosse émission de téléréalité en France, c’est normal que les gens aient été choqués et que nous ayons décidé de mener l’enquête», indique par ailleurs Laurence Pieau.
Thierry Costa était médecin depuis vingt ans. Il s’était spécialisé dans la médecine d’urgence après des études de médecine générale.

Laisser un commentaire

Close