Kev Adams est actuellement au cœur d’un scandale financier, révélé par Mediapart le dimanche 23 avril. En effet, l’acteur aurait promu le financement d’un film par des cryptomonnaies, projet qui aurait lésé plus de 700 investisseurs.
Le juré de Mask Singer, le divertissement de TF1, a fait part sur Instagram en mai 2022 d’un projet de film d’animation intitulé Plush, pour lequel il souhaitait lever 60 millions d’euros grâce à des NFT, des certificats numériques de propriété d’images que l’on peut acheter avec des cryptomonnaies.
Illuminart, une société lancée afin de mener à bien ce projet, avait promis à chaque investisseur un casting composé de Kev Adams, Éric Judor, Gérard Darmon, Gims…. Kev Adams avait de son côté assuré que ces NFT permettraient « d’être coproducteur du film », mais aussi d’être crédité au générique. 80 % des bénéfices auraient aussi été promis.
Cependant, ce bébé n’a jamais vu le jour et a fait perdre plus d’un million d’euros aux investisseurs. D’après le médias, les fonds sont supposés avoir atterris dans une société qui serait basée à Dubaï. Le partenaire de Kev Adams dans le cadre de cette affaire obscure, Fabi aurait déclaré avoir perdu l’argent du fait du crash des cryptomonnaies. Fabi serait connu comme étant un joueur de poker.
Cette affaire risque de ternir l’image de l’humoriste, qui est déjà critiqué pour son comportement jugé trop « dirigiste » et « odieux » dans l’émission Mask Singer.
https://www.mediapart.fr/journal/france/230423/nounours-et-cryptomonnaies-dubai-le-mauvais-film-de-kev-adams
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Polémique autour de Plush : Kev Adams s'explique sur les accusations de financement douteux Une enquête menée par Mediapart a mis en lumière un scandale de financement opaque concernant le film d'animation Plush, dans lequel Kev Adams était impliqué.…
- Scandale dans Mask Singer : Kev Adams crée le malaise avec une participante de renom sur TF1 Le précédent épisode de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1 a fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, une star internationale aurait eu…
- Mask Singer, Kev Adam a fait exploser la banque, grand écart des salaires avec Élodie Frégé Le 14 avril prochain marque le retour de Mask Singer sur TF1 avec sa cinquième saison. Et comme chaque année, les jurés ont subi un…
- Mask Singer 2023 : La Plante carnivore révèle son identité et surprend les jurés Ce 19 mai dans l'émission Mask Singer, le divertissement présenté par Camille Combal sur TF1, deux nouvelles personnalités ont été révélées au grand public. Après…
- Mask Singer 2023 : le mystère de l'identité de la star internationale du Soleil enfin résolu La cinquième saison de "Mask Singer », le divertissement animé par Camille Combal, ne cesse de surprendre les téléspectateurs, avec la révélation d'une star internationale sous…
- Mask Singer 2023 - Zaho trahie par un indice dans le costume de Sorcière Mask Singer, est de retour pour une cinquième saison très attendue. Cette émission de divertissement consiste à découvrir quelle star se cache sous un costume…
- Mask Singer 2023 - Margot Robbie sous le costume du Soleil - fausse piste pour Élodie Frégé "Mask Singer" est de retour cette année avec une nouvelle saison palpitante. La première star internationale à participer cette année est "Le Soleil", qui promet…
- Mask Singer 2023 - Vanessa Demouy sous le costume de la Biche, cet indice qui révèle tout (vidéo) Mask Singer" a fait son grand retour pour une cinquième saison sur TF1, le vendredi 14 avril 2023. Ce premier épisode a révélé les premiers…