Close
Kendji Girac, révélation sur son calvaire secret !

Kendji Girac, révélation sur son calvaire secret !

Kendji Girac, récemment à l’affiche « Champion », un téléfilm sur l’illettrisme diffusé sur TF1, a été confronté à un clavaire « secret », un peu comme son personnage.

Le coach de The Voice Kids « campe un jeune homme qui ne sait ni lire ni écrire, un rôle taillé pour ce comédien né, exceptionnel de sensibilité et de justesse ! Et pour cause… Le personnage de Zack, un charpentier illettré, ne lui est pas vraiment étranger », rapporte le magazine France Dimanche, en référence à l’illettrisme.

Le papa de la petite Eva Alba avait des difficultés à lire et à écrire, et cause ! Sa famille voyageait beaucoup.

Ces lacune, Kendji Girac a eu le regret de les confirmer.

«J’avais eu surtout des difficultés à écrire », avait confié le chanteur dans les colonnes du quotidien « Le Parisien ». Lire, je l’ai appris à l’école, mais je ne savais pas écrire comme une personne qui a eu un parcours scolaire classique. Je faisais beaucoup de fautes d’orthographe, j’écrivais en phonétique, en fait. ».

L’artiste a eu honte d’avouer ses difficultés : « Le jour où j’ai signé mon premier contrat chez Universal, j’ai complètement paniqué », avait-il. Je devais simplement mettre la mention “je soussigné Kendji Girac”. […] Tout le monde me regardait. Je me souviens encore de cette feuille et de ce stylo. ».

« Je l’ai signé comme j’ai pu, avec beaucoup de stress… et en lettres capitales. Ce jour-là, ça a été un déclic. », a expliqué le chanteur de 26 ans.

Laisser un commentaire

Close