Close
Kelly Vedovelli face au virus – Les propos rassurants d’un spécialiste

Kelly Vedovelli face au virus – Les propos rassurants d’un spécialiste

Flippée par un fichu virus qui pourrait contrarier ses projets, Kelly Vedovelli, la chroniqueur de Touche pas à mon poste, serait enfin rassurée. Il s’agirait d’une fausse alerte.

En ce début de semaine, la protégée de Cyril Hanouna a relayé sur sa story Instagram une information faisant état de l’existence d’un nouveau virus qui combine les mutations de Delta et d’Omicron.

Ce variant a été découvert par des scientifiques de Chypre, a-t-elle indiqué sur sa page Instagram.
En réalité, le Deltacron serait un variant bidon, estime Le Parisien, précisant que les 25 cas séquencés le même jour n’auraient en réalité pas les mêmes liens de parenté. « Il ne s’agirait donc pas d’un nouveau variant, mais plutôt d’une
série de contaminations accidentelles à partir de différents échantillons d’Omicron ».
Cette piste bidon pourrait, d’après le quotidien, s’expliquer par
d’une sorte de « mélange ».

entre plusieurs prélèvements en laboratoire. « Mélanger potentiellement de petites quantités […] dans les laboratoires de séquençage — ce qui donne alors l’impression que le virus s’est mélangé en vie réelle — arrive assez souvent car de minuscules volumes peuvent entraîner ce problème », a précisé un spécialiste.

Ce serait donc une fausse piste. Pas d’angoisse donc pour Kelly Vedovelli et pour l’ensemble des Français qui n’en peuvent plus de ce fichu virus.

Laisser un commentaire

Close