Close
Kate Middleton, Prince William – Installation à Buckingham Palace – Implacable, Elizabeth II pose son veto (photo)

Kate Middleton, Prince William – Installation à Buckingham Palace – Implacable, Elizabeth II pose son veto (photo)

Alors que Kate Middleton et le prince William se faisaient une joie de poser leurs valises à Buckingham Palace en l’absence la reine, afin de se préparer à leur futur rôle, et de ne pas laisser ce beau domaine vacant, une autre version est livrée. Pas question pour la reine de renoncer à son beau domaine.

En juin dernier, une surprenante rumeur a circulé selon laquelle le duc et la duchesse du Sussex allait poser leurs valises Buckingham Palace afin de ne pas laisser vacant durant la crise sanitaire qui risque de durer.

Et cela permettrait de calmer les critiques sur le coût de la monarchie.
La presse se plaindrait d’ailleurs que le contribuable britannique finance un palais « fantôme », rapportait le magazine « Woman’s Day ».

Mais cette rumeur est mise en doute par le magazine canadien « La Semaine », qui rappelle que la souveraine tient beaucoup à ce domaine, même si elle préfère Sandrigham qui lui appartient en propre et non à l’État.

Il « lui a été légué au fil des générations depuis que le prince Albert l’a acheté pour la reine Victoria en 1852. C’est un endroit bucolique où un cornemuseur joue sous la fenêtre de la chambre de la souveraine tous les matins ».
Pas question pour la reine de renoncer à ses domaines.

Laisser un commentaire

Close