Close
Kate Middleton, de pire en pire avec Prince William – Leur visite aux Caraïbes pour sauver le Commonwealth se passe mal

Kate Middleton, de pire en pire avec Prince William – Leur visite aux Caraïbes pour sauver le Commonwealth se passe mal

Kate Middleton et le prince William ont mis le cap sur le cap sur les Caraïbes afin de tenter « de sauver » le Commonwealth, que certains pays voudraient quitter. Mais leur voyage serait critique.

Le duc et duchesse de Cambridge « ont été salués comme « le couple parfait » pour renforcer les liens britanniques avec 54 pays du Commonwealth – malgré une manifestation anticolonialiste avant leur tournée cruciale dans les Caraïbes », annonce le média britannique The Express.

Mais ce propos n’est pas partagé par le magazine «OK ! », qui revient aussi sur cette visite officielle dans son édition en ligne.

Quelques confidences des habitants de Belize ou encore de Jamaïque, des étapes de cette tournée du prince William et Kate Middleton ont été reprises. De Britanniques se sont aussi livrés.

« Will et Kate ne feront qu’empirer les choses. Cela donne l’impression qu’ils ont été envoyés pour empêcher les gens de se révolter », a déclaré un Jamaïcain. « Les habitants du Commonwealth ont le droit de déterminer leur propre destin – laissez-les faire ».

« Ils peuvent déterminer leur destin. Le Commonwealth est un groupement volontaire donc, par définition, personne ne les oblige à rester. Tous les pays du Commonwealth qui ont accédé à l’indépendance sont restés dans le Commonwealth car c’est à leur avantage », tient à préciser un autre qui salue ce voyage des Cambridge, les membres de la famille royale les plus populaires après la reine Elizabeth.

«Vous ne savez pas vraiment ce qu’est le Commonwealth, n’est-ce pas ? De même, tout pays qui souhaite remplacer la reine à la tête de l’État peut le faire. Ce voyage est une célébration du jubilé de la reine avec les membres de la richesse du Commonwealth, pas une tentative de sauver quelque chose qui n’a pas besoin d’être sauvé comme ce chiffon voudrait vous le faire croire », est-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close